APS SENEGAL-ECONOMIE / Le président de la République demande au Premier ministre de mener des concertations avec le secteur privé APS Sénégal: L’absence de cadre réglementaire constitue un obstacle à la digitalisation des données médicales, selon un officiel APS « Sembène Ousmane, Hétérotopie des possibles », un ouvrage consacré à l’œuvre de l’écrivain et réalisateur sénégalais APS Sénégal: les comités régionaux et départementaux de lutte contre la migration irrégulière invités à s’impliquer activement MAP De la musique à la gastronomie, le Maroc brille à l’UNESCO pour la Journée mondiale de la culture africaine et afro-descendante MAP Gabon: La présidentielle fixée au 12 avril prochain (officiel) MAP Tour du Sahel en Mauritanie (1-ère étape): Le Marocain Ibrahim Essabahy prend la deuxième place MAP Crise humanitaire en Somalie: Plus d’un milliard de dollars requis pour aider les plus vulnérables en 2025 (ONU) ATOP « TERRES EN MÊLÉES TOGO » SATISFAITE DE L’ÉVALUATION DES ENSEIGNANTS ET ÉDUCATEURS ATOP LA DIRECTION PRÉFECTORALE DE LA SANTÉ D’AGOE-NYIVE PRÉSENTE SA REVUE ANNUELLE 2024

Guinée : Tenue des ateliers régionaux sur l’éducation civique et électorale


  17 Décembre      8        Education (7534),

 

Labé, 17 déc. (AGP)- Un atelier axé sur l’éducation civique et électorale s’est tenu lundi, 16 décembre 2024 dans la commune urbaine de Labé, sous le thème « Nous sommes ensemble pour la Démocratie, la paix et la cohésion sociale ».
Il a regroupé les représentants de la société civile, les membres du comité de pilotage, les membres du comité technique, les relais préfectoraux et les animateurs et animatrices.
La rencontre a été présidé par la cheffe de cabinet du Gouvernorat de Labé, Mme Aissatou Barry, en présence des autorités préfectorale et communale.
A l’ouverture des travaux, la présidente du comité de pilotage de Labé, Hadja Penda Diallo, a exprimé sa satisfaction pour la tenue de cette session de formation et de sensibilisation à Labé qualifié, dit-elle, de « zone d’opposition et de violence en matière électorale ».
« Il faut conscientiser les citoyens et leur faire comprendre le bien-fondé de l’éducation civique », a-t-elle dit.
De son côté, la cheffe de cabinet du gouvernorat de Labé, Mme Aissatou Barry, a souligné que l’éducation civique et électorale est d’une importance capitale pour la société car, dit-elle, elle permet d’éviter les conflits à tous les niveaux du processus électoral.
De son côté, le représentant de la Fondation Internationale pour les Systèmes Electoraux (IFES), Mountagha Sylla, a souligné que cette session de formation des acteurs locaux permet une remise à niveau afin de continuer à informer et sensibiliser les citoyens pour un processus électoral inclusif et transparent.
« Le centre d’éducation civique et électoral a bénéficié de l’appui de l’USAID à travers IFES pour l’organisation d’une campagne nationale de sensibilisation sur l’éducation civique électorale inclusive et transparente », a-t-il indiqué.

Dans la même catégorie