AIP En trois ans, l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme de Jacqueville a fait un grand pas, estime le ministre de la Défense AIP Lutte contre le VIH : le Trésor public ivoirien réaffirme son engagement pour 2030 AIP L’ APSGI determinée à œuvrer pour la vulgarisation de la culture financière et boursière AIP Plus de 130 jeunes joueurs ivoiriens retenus lors de la finale de Benfica Campus AIB Burkina : Le ministère en charge de la Communication reconnaît le mérite de 174 agents AIB Les Etalons locaux à Niamey pour préparer les éliminatoires du CHAN AIB Nahouri : Deux femmes arrêtées pour trafic de cannabis d’une valeur de près de 1 760 000 FCFA APS SENEGAL-MUSIQUE / Camp pénal : des artistes demandent l’application des recommandations issues des assises de la justice ANP Niamey : Le Premier Ministre s’entretient avec les Ministres des affaires étrangères de l’AES APS SENEGAL-FOOTBALL-PROFIL / À la tête des Lions, Pape Thiaw, une préférence de l’expertise locale pour d’autres sacres

Guinée: trois corps retrouvés après l’effondrement d’un immeuble près de Conakry (protection civile)


  11 Juillet      85        Monde (2483),

 

Conakry, 11/07/2023 (MAP)- Les corps sans vie de trois personnes ont été retrouvés mardi sous les décombres d’un immeuble de six étages en construction qui s’est effondré la veille dans une banlieue de la capitale guinéenne Conakry, a indiqué la protection civile.

Près de 24 heures après cet effondrement survenu lundi en fin d’après-midi, les trois corps ont été retrouvés par les secouristes, a déclaré Togba Isaac Kolié, le directeur de la protection civile, cité par des médias.

Cinq personnes étaient recherchées après l’effondrement, a ajouté M. Kolié.

Un précédent bilan établi par un responsable communal et un ouvrier présents sur les lieux faisait état de six disparus, « cinq ouvriers et un enfant sous les décombres » .

« Les opérations de recherche et de sauvetage se poursuivent. On ne sait pas si les (deux) autres personnes (recherchées) sont vivantes », a dit le directeur de la protection civile.

Le bâtiment se trouvait dans un quartier calme de la commune de Matoto (sud de Conakry), entre d’autres immeubles d’habitations et de bureaux.

« Cet immeuble faisait partie du projet de construction de logements sociaux lancé par le gouvernement guinéen pour héberger les travailleurs du secteur public », a indiqué un élu local.

Dans la même catégorie