Conakry, 11/07/2023 (MAP)- Les corps sans vie de trois personnes ont été retrouvés mardi sous les décombres d’un immeuble de six étages en construction qui s’est effondré la veille dans une banlieue de la capitale guinéenne Conakry, a indiqué la protection civile.
Près de 24 heures après cet effondrement survenu lundi en fin d’après-midi, les trois corps ont été retrouvés par les secouristes, a déclaré Togba Isaac Kolié, le directeur de la protection civile, cité par des médias.
Cinq personnes étaient recherchées après l’effondrement, a ajouté M. Kolié.
Un précédent bilan établi par un responsable communal et un ouvrier présents sur les lieux faisait état de six disparus, « cinq ouvriers et un enfant sous les décombres » .
« Les opérations de recherche et de sauvetage se poursuivent. On ne sait pas si les (deux) autres personnes (recherchées) sont vivantes », a dit le directeur de la protection civile.
Le bâtiment se trouvait dans un quartier calme de la commune de Matoto (sud de Conakry), entre d’autres immeubles d’habitations et de bureaux.
« Cet immeuble faisait partie du projet de construction de logements sociaux lancé par le gouvernement guinéen pour héberger les travailleurs du secteur public », a indiqué un élu local.