ANP Lutte contre le terrorisme : Plus de18.000 hommes déployés sur le terrain de façon permanente en 2024 (Ministre de la Défense Nationale) ANP Bilan défense 2024 du Niger : ‘’nous sommes en situation de sécurité assumée’’ (Ministre de la défense) MAP Les agences de presse africaines doivent porter les initiatives en matière de santé dans le continent ANGOP Huambo souhaite rejoindre le réseau des villes créatives de l’UNESCO ANGOP L’Angola et l’Ethiopie défendent le renforcement des relations bilatérales ANGOP L’Angola et le Portugal analysent la coopération ANGOP L’Angola va assumer la présidence de l’AFTTCL ANP Coopération militaire : ‘’Le Niger va défendre ses intérêts en scellant ses partenariats en fonction de ses besoins’’ (Salifou Mody) ACI Brazza/Politique: Le Mcddi installe son bureau exécutif à Bacongo ACI Congo/Infrastructures: Juste Désiré Mondele mobilise les directions pour optimiser l’entretien routier

Guinée : Un séisme de faible magnitude enregistré dans la préfecture de Kindia


  10 Décembre      17        Divers (1767),

 

Kindia, 10 déc. (AGP)- Un tremblement de terre a été enregistré lundi, 09 décembre 2024, dans la commune rurale de Bangouya, à 50km de la préfecture de Kindia avec un ressenti des secousses dans un large rayon, rapporte le correspondant sous-préfectoral de l’AGP.
Le séisme s’est produit à 3h39 mm dans cette localité abritant le barrage hydroélectrique de Souapiti.
Aucun dégât n’a été enregistré mais le phénomène est devenu récurent dans cette zone.
Depuis le 13 décembre 2022, c’est le 10ème cas de tremblement de terre enregistré à Bangouya après la remontée des eaux du barrage de Souapiti.

Dans la même catégorie