MAP Rabat: Le premier vice-président de la Chambre des représentants s’entretient avec le président du parlement de la CEMAC APS Sénégal : Des réformes en matière de déconcentration et de décentralisation prévues pour la gestion des futurs pôles économiques MAP Le parlement de la CEMAC réitère son soutien constant à la marocanité du Sahara APS Sénégal : L’État va assurer ‘’un encadrement réglementaire strict’’ des entreprises du secteur parapublic, selon Bassirou Diomaye Faye APS Sénégal : « Toutes les dispositions seront prises pour la sécurité des hôtels et des touristes » (Ministre du Tourisme) AIP Côte d’Ivoire : Le Président de l’Assemblée nationale appelle à la responsabilité citoyenne pour des élections apaisées en 2025 MAP Signature à Rabat d’un protocole d’accord entre la Chambre des conseillers et le Parlement de la CEMAC MAP Rabat: Les enjeux de l’autonomisation des jeunes africains au menu d’une réunion du Caucus des Jeunes du Parlement panafricain AIP Côte d’Ivoire : Le Président de l’Assemblée nationale annonce l’examen de 25 projets de loi pour la 1ère session ordinaire de 2025 ACI Congo: Le nouveau ministre de l’Économie fluviale plaide pour la rigueur administrative

Guinée : Vaste opération de déguerpissement des emprises publiques


  12 Décembre      6        Société (47789),

 

Siguiri, 12 déc. (AGP)- Dans le cadre des efforts visant à instaurer l’ordre et à garantir une gestion optimale des espaces publics, la préfecture de Siguiri a lancé une vaste opération de déguerpissement ce jeudi, 12 décembre 2024, sous la conduite du préfet, Colonel Douramoudou Keita.
Cette mission vise à libérer les emprises publiques, lutter contre les occupations anarchiques et favoriser le développement harmonieux de la localité, a-t-on indiqué.
Depuis le début des opérations, les équipes mobilisées, accompagnées des forces de l’ordre et des autorités locales, sillonnent les zones concernées pour sensibiliser les populations et superviser les actions de dégagement.
Le préfet de Siguiri s’implique activement sur le terrain pour garantir le bon déroulement des opérations et répondre aux préoccupations des citoyens.
Le Colonel Douramoudou Keita a insisté sur l’importance de ces mesures pour l’avenir de Siguiri.
« Ces opérations ne visent pas à pénaliser les citoyens, mais à créer un cadre de vie meilleur pour tous. Nous appelons les populations à coopérer et à comprendre que le respect des lois c’est dans l’intérêt de tous », dit-t-il.
Les premières étapes de l’opération ont permis de libérer plusieurs espaces publics, facilitant ainsi la circulation et ouvrant la voie à de nouveaux aménagements urbains.
Les commerçants, riverains et autres occupants illégaux sont invités à s’installer dans les zones désignées pour leurs activités, dans le respect des règles en vigueur.
Avec la détermination du préfet et l’implication des parties prenantes, cette initiative promet de transformer Siguiri en une préfecture modèle en matière d’organisation urbaine, a-t-on souligné.

Dans la même catégorie