MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien) MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi

Guinée/Assemblée Nationale: le projet SAGE-SA, ex-SALGUIDIA adopté à la majorité


  8 Mai      186        Politique (25314),

 

Conakry, 08 mai (AGP)-Les députés, réunis en plénière vendredi, 07 mai 2021au Palais du Peuple à Conakry ont adoptés à la majorité le projet SAGE-SA, ex- SALGUIDIA.

Cette adoption permettra de créer une nouvelle société agricole et agro- industrielle dénommée Société Agro-industrie Guineo-Emiratie (SAGE-SA), ex-SALGUIDIA, placée sous la tutelle technique du Ministère en charge de l’Industrie et la tutelle du Ministère en charge des Finances.

Ce projet a pour objet de fixer les conditions générales, sociales, économiques et financières entourant l’aménagement et de l’exploitation des terres agricoles d’une superficie d’environ 2.129 hectares, pour la production de l’ananas et autres produits maraîchers, le conditionnement, la transformation et l’emballage en vue de la commercialisation et l’exportation des produits finis d’origine guinéenne.

La République de Guinée bénéficiera de ce projet la construction d’un laboratoire de culture tissulaire qui permettra la production de 30 millions de rejets. Le programme permettra aussi l’obtention d’une masse critique susceptible de satisfaire largement les besoins des marchés (intérieur et extérieur et la création de 400 emplois directs et 1200 indirects.

Pour rappel, cette adoption dudit projet a été possible après le travail en commission et en inter-commission et à la suite des débats à l’Assemblée plénière.

Dans la même catégorie