ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido ANP FSSP : Les retraités de la SONITEL et Niger Télécom contribuent pour 200.000f au fonds ANG Ambiente/”Guiné-Bissau aposta na protecção dos mares”, afirma ministro do Ambiente, Biodiversidade e Acção Climática ANG Sociedade/Disputa de posse de Terra entre populares de “Djal” e “Ponta Zamora” resulta em uma vitima mortal e vários feridos ANG Comunicação social/Televisões e rádios sem transmissões na Guiné-Bissau há várias semanas ANG Comércio/Governo suspende subvenção para aquisição do arroz AIP Abidjan accueille le 5ème Forum régional Afrique-Europe « Notre Futur » AIP Onze élèves ivoiriens vont participer à une compétition mondiale de robotique aux Etats-Unis AIP Eurocham et ses partenaires lancent le projet « S’investir durablement ensemble » à Abidjan MAP Soudan: 391 décès dus au choléra et à la dengue

Guinée/CAN 2021 : L’international guinéen Lucien Beindou Guilao, évoque des possibilités du Syli national à se qualifier dans sa poule


  30 Décembre      82        Sport (12688),

 

Conakry, 30 déc (AGP) – L’ancienne gloire du Syli national, Lucien Beindou Guilao, a accordé une interview mercredi, 29 décembre 2021, à notre rédaction. pour parler de la chance de l’équipe nationale dans sa poule, à la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), prévue du 09 janvier au 06 février 2022 au Cameroun, aussi les raisons du choix de la ville de Kigali au Rwanda pour les préparatifs de cette équipe.
Selon lui, vu la composition, la structure de notre groupe, les chances de l’équipe du Syli national à la 33ème édition de la CAN 2021, au Cameroun, sont réelles. « Il n’est pas envisageable que nous soyons recalés. Il est impossible que nous ne soyons pas au second tour de la CAN. Car, je sais que le gouvernement a fait des efforts. Je sais que nous avons un entraineur de bon niveau. Je sais qu’on a une équipe qui s’est vraiment qualifiée pour la CAN », a-t-il souligné.
Parlant des raisons du choix de Kigali au Rwanda pour les préparatifs de l’équipe du Syli de Guinée pour sa 13ème participation à la CAN, monsieur Lucien Beindou Guilao, justifie, « c’est parce que Kigali est une ville non loin du Cameroun. Elle est située dans la même zone géographique que le Cameroun. C’est le même climat. Elle a les bonnes conditions d’entrainement ».
Il a également fait comprendre que généralement une équipe de football se retrouve à l’extérieur pour être coupée de son quotidien, afin de mieux se préparer à affronter les matchs.

A cette occasion, M. Guilao, a expliqué, « il y a pratiquement 02 ans, le comité de soutien au Syli de Guinée a été timidement reçu dans certains départements. Ce fut le même cas pour cette année. D’ailleurs, la moisson de cette année pour le soutien au Syli, ne sera pas au même niveau que les 02  dernières années, à cause de la période qui est la fin d’année, où pratiquement les chefs d’entreprises sont en vacances. Mais aussi, par manque de temps suffisant. Dès qu’on aura suffisamment d’argent, nous allons embarquer les supporteurs pour le Cameroun ».

Dans la même catégorie