MAP La Côte d’Ivoire se dote d’un Plan d’Alerte Enlèvement des enfants APS Sénégal: Serigne Mbaye Thiam nommé envoyé et conseiller de haut niveau du Partenariat mondial pour l’Education APS Sénégal: L’ANSD engagée pour une meilleure prise en compte des données statistiques Inforpress São Nicolau: Ministro diz que redução de 40% nas tarifas estimulará visita de turistas à ilha Inforpress São Vicente: Estado pretende ajudar produtores a melhorarem condições das unidades de exploração – governante Inforpress Supremo Tribunal da Justiça com redução de pendências processuais em 35% Inforpress Xadrez: Cabo Verde defronta Gana no open e Costa do Marfim em feminino ANG Ensino/Governo e parceiros assinam pacto para melhoramento do setor ANG Tráfico de Drogas/Diretor-geral de PJ enaltece contribuição da Guiné-Bissau na luta mundial contra criminalidade organizada ANG Tráfico de drogas/ »Nações Unidas promete dar todo apoio para sucesso de investigação relacionada com a droga apreendida no país », diz Ana Cristina Andrade

GUINEE/CNT : LE GOUVERNEMENT PRESENTE LE DOCUMENT DE PROGRAMME BUDGETAIRE PLURIANNUELLE POUR 2025- 2027


  14 Août      17        Economie (22170), Politique (26421),

 

Conakry, 14Août(AGP)- A l’occasion d’une plénière, le Ministre du budget,Lancinet Sylla, en compagnie de plusieurs membres du gouvernement, a présenté, mardi 13 août 2014, le document de programme budgétaire pluriannuelle pour 2025- 2027 aux Conseillers nationaux.

Dans son intervention, le Ministre Lancinet Sylla, a souligné que ce document est inscrit dans la poursuite de la mise en œuvre du Programme de Référence Intérimaire (PRI), dont l’objectif est d’améliorer les conditions de vie de la population guinéenne.

Dans ce cadre,« nous mettons un accent particulier sur trois secteurs prioritaires pour les dépenses publiques : L’éducation, la santé et les infrastructures », a dit le ministre du Budget.
Poursuivant, il a précisé que la croissance devrait atteindre 11,0% en 2026 et 11,8% en 2027.
« Les recettes de l’Etat sont estimées à une moyenne annuelle de 41 779,4 milliards, dont 96,3% proviendront des recettes intérieures et 3,7% de recettes extérieures », a-t-il mentionné.

En ce qui concerne les dépenses de l’Etat, elles sont projetées à 46 046,7 milliards en moyenne par an, avec une progression de 36,5% entre 2024 et 2027, et une augmentation annuelle moyenne de 11,1% sur la période.
Ces dépenses se décomposent en dépenses courantes pour environ 56% et en dépenses d’investissement pour 44%, en moyenne annuelle, a-t-il souligné.
Pour terminer, il a indiqué que « les soldes budgétaires qui en découlent se situent à -1,4% du produit intérieur brut(PIB) en moyenne annuelle sur la période. Ces niveaux de déficit intégralement financés permettront à notre pays de maitriser son niveau d’endettement, en visant à maintenir l’encours de la dette bien en deçà de 40% du PIB », a-t-il conclu.

Dans la même catégorie