APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-FINANCEMENTS / Finance verte: le Sénégal bénéficie d’une garantie de crédit de plus de 260 milliards de FCFA de la BAD APS SENEGAL-AFRIQUE-SPORTS / Championnat du monde féminin de handball: les Lionnes promettent de terminer la compétition sur « une bonne note » AIP Le CNDH met les jeunes en mission pour la défense des droits humains AIP Abidjan accueille la campagne régionale « Carton rouge » contre les VBG AIP L’AERD plaide pour l’ouverture des discussions sectorielles au ministère de l’éducation nationale AIP Le Forum des ONG d’aide à l’enfance en difficulté dresse le bilan de ses activités de 2023 AIP Le PM Beugré Mambé confie la CAN 2023 aux acteurs de la culture, du tourisme et du transport MAP La BAD approuve près de 250 millions de dollars de prêts au Rwanda pour améliorer l’accès à l’eau et l’assainissement MAP Volley-ball: Le Maroc participe au 1er championnat d’Afrique U17 en Libye APS EMIRATS-MONDE-CLIMAT-PERSPECTIVES / Sécheresse : la résilience des écosystèmes et des communautés au menu d’une table-ronde

Guinée/CNT : Les conseillères nationales célèbrent la journée internationale des femmes


  19 Septembre      15        Politique (23984), Société (43813),

 

Conakry, 19 sept (AGP)- Les femmes parlementaires ont célébré la journée internationale des femmes, lundi 18 septembre 2023, dans l’enceinte du palais du peuple de Conakry. Cette cérémonie  a été présidée par le premier Ministre, Dr Bernard Gaumou, en présence du président du conseil national de la transition (CNT), Dr Dansa Kourouma.
Dans sa communication, la première vice-présidente du CNT, Hadja Maïmouna Yombouno, a rappelé que cette journée internationale des femmes  a été instaurée suite à plusieurs combats menés par des  héroïnes et de braves dames qui ont participé  à l’épanouissement économique et social du monde.
Poursuivant, Hadji Maïmouna Yombouno, a salué les actes historiques posés par les femmes guinéennes sur le plan politique, économique et social depuis l’indépendance du pays.
Elle a exhorté les autorités guinéennes de consacrer le 31 mars de chaque année, comme journée internationale des femmes en Guinée.
Pour sa part, le premier Ministre, Dr Bernard Gaumou, a précisé que les femmes jouent un rôle fondamental au sein de la société africaine voire guinéenne, c’est pourquoi dit-il, le CNRD a jugé nécessaire de mettre 30% des femmes dans la composition du gouvernement actuel. « C’est la première fois dans l’histoire politique guinéenne », indique le chef du gouvernement.

Dans la même catégorie