APS Opérations d’urgence sanitaire : la région de Thiès dispose maintenant d’une équipe mobile d’intervention MAP Sénégal : Vers la création d’une nouvelle autorité de régulation des médias et des réseaux sociaux ATOP Deux blocs sanitaires réceptionnés à Kpota 1 et Kolèto Djossi AIP Le ministre de la Santé s’enquiert de l’avancement des travaux de l’hôpital général de Kouto AIB Coopération sino-burkinabè : une aide d’environ 17 milliards francs CFA accordée par la République Populaire de Chine pour la réalisation de projets structurants AIB Une Fédération de communicants de l’AES en gestation au Burkina MAP « Le rôle de l’aquaculture dans la lutte contre l’insécurité alimentaire en Afrique », thème d’une table ronde coorganisée par les ambassades du Maroc et des Etats-Unis à Oslo MAP Burkina : Réunion de hauts fonctionnaires de l’AES pour l’examen des formalités de sortie de la CEDEAO AIP JNPCA 2025: Le vice-président satisfait de la mise en œuvre du projet RESCO AIP Les échanges bilatéraux entre l’Inde et la Côte d’Ivoire s’élèvent à environ 1,5 milliard USD (Ambassadeur)

Guinée/CNT : Les conseillères nationales célèbrent la journée internationale des femmes


  19 Septembre      57        Politique (27537), Société (47836),

 

Conakry, 19 sept (AGP)- Les femmes parlementaires ont célébré la journée internationale des femmes, lundi 18 septembre 2023, dans l’enceinte du palais du peuple de Conakry. Cette cérémonie  a été présidée par le premier Ministre, Dr Bernard Gaumou, en présence du président du conseil national de la transition (CNT), Dr Dansa Kourouma.
Dans sa communication, la première vice-présidente du CNT, Hadja Maïmouna Yombouno, a rappelé que cette journée internationale des femmes  a été instaurée suite à plusieurs combats menés par des  héroïnes et de braves dames qui ont participé  à l’épanouissement économique et social du monde.
Poursuivant, Hadji Maïmouna Yombouno, a salué les actes historiques posés par les femmes guinéennes sur le plan politique, économique et social depuis l’indépendance du pays.
Elle a exhorté les autorités guinéennes de consacrer le 31 mars de chaque année, comme journée internationale des femmes en Guinée.
Pour sa part, le premier Ministre, Dr Bernard Gaumou, a précisé que les femmes jouent un rôle fondamental au sein de la société africaine voire guinéenne, c’est pourquoi dit-il, le CNRD a jugé nécessaire de mettre 30% des femmes dans la composition du gouvernement actuel. « C’est la première fois dans l’histoire politique guinéenne », indique le chef du gouvernement.

Dans la même catégorie