MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

Guinée/COCAN 2025 : L’entreprise Guinéa Business Marketing propose son expertise au comité de pilotage


  18 Janvier      157        Sport (12681),

 

Conakry, 18 janv. (AGP)- Dans le cadre de la mobilisation des fonds pour l’organisation de la CAN 2025 en République de Guinée, l’entreprise d’investissement ‘’ Guinéa Business Marketing’’ a été reçue vendredi 15 janvier 2021 par les responsables du comité de pointage de la COCAN.

Au terme d’un conclave, le point focal du Ministère de l’Economie et des Finances auprès de COCAN, Mohamed Lamine Sylla nous a laissé entendre ceci: « Comme vous le savez, on vient d’écouter M. Gilles Dossa de l’entreprise Guinéa Business Marketing par rapport à son envie d’apporter ou d’accompagner ou faire venir des investisseurs en Guinée pour pouvoir accompagner le pays à organiser la coupe d’Afrique des Nations en 2025.

En ce stade, M. Dossa va rentrer en contact avec les autorités pour pouvoir définir quels sont les caniveaux qu’il faut mettre en place pour pouvoir apporter le financement dont le pays a besoin pour la réalisation des infrastructures. Et, ces infrastructures que nous allons mettre en place ne seront ni à la CAF et ni à la FIFA, ce sont des infrastructures qui appartiennent à l’Etat. Donc, tous les guinéens doivent se donner les mains afin que nous puissions réaliser ces infrastructures dans l’objectif de tenir l’organisation de cette coupe d’Afrique des Nations.

L’arrivée de M. Gilles Dossa est appréciée à la mesure où il va tenter de nous apporter des financements parce que si jusqu’aujourd’hui nous n’avons pas pu commencer la réalisation de certaines infrastructures, c’est parce que nous n’avons pas encore pu mettre en place tout l’arsenal financier qu’il faut pour pouvoir commencer la réalisation des infrastructures.

Donc, quand un partenaire vient avec la capacité de nous apporter des financements nécessaires ou des personnes nécessaires pour nous apporter des financements, il n’est que la bienvenue au niveau de COCAN. Aujourd’hui, il y a plein des structures et des entreprises qui sont présentées à la Guinée qui ont la capacité d’apporter leur expertise.

Je vous informe que presque nous avons fini d’identifier l’ensemble des partenaires potentiels qui puissent apporter un financement au COCAN. Ce qui reste maintenant, c’est de passer à la vitesse supérieure pour faire la structuration de tous ces financements là pour que nous puissions commencer la réalisation des infrastructures. Et j’affirme sans me tromper que la CAN aura bel et bien lieu en 2025 en Guinée ».

Dans la même catégorie