Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD MAP La Côte d’Ivoire perd chaque année 80 millions de dollars en raison des effets du changement climatique (FMI)

Guinée/concertations nationales: Empêché d’accéder à la salle de réunion, Etienne Soropogui déplore l’organisation


  14 Septembre      95        Politique (25373),

 

Conakry, 14 sept(AGP)- Les consultations nationales ont démarré ce mardi, 14 septembre au palais du peuple sous l’égide du président du CNRD Col.Mamady Doumbouya.

 Dès le matin, la salle a accueilli plusieurs leaders politiques. Faute de places suffisantes,  les autorités n’ont eu le choix que de refouler certains invités, parmi lesquels des présidents de partis.

Empêché d’accéder à la salle, Etienne Soropogui, a déploré l’organisation : « Ils ont annoncé leurs intentions d’organiser une transition inclusive, nous ne comprenons pas que des acteurs politiques majeurs que nous sommes, n’avons pas pu accéder à la salle pour que nous puissions parler de la Guinée. Nous n’avons jamais quémandé dans ce pays, nous venons parce que ce pays est le nôtre et nous pensons que, quand il s’agit de parler de ce pays, nous devons être là, parce que nous avons la légitimité. Nous sommes venus à temps, malheureusement comme vous savez, c’est la pratique. Si quelqu’un a un cousin à la porte, il laisse entrer sa cousine », a regretté Étienne Soropogui, du mouvement “Nos valeurs communes”.

Dans la même catégorie