AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Guinée/consultations nationales : ‘’Nous allons formuler nos propositions pour les soumettre aux nouvelles autorités’’ dixit le président de  l’UFDG


  14 Septembre      90        Politique (25167),

 

Conakry, 14 sept (AGP)  Le Comité National de Rassemblement  et du Développement (CNRD), a rencontré mardi, 14 septembre 2021, les acteurs politiques guinéens, pour dit-on, une prise de contact.   

Au terme  de la rencontre, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Mamadou Cellou Dalein Diallo, a fait comprendre que : « Lorsque que nous avons reçu l’invitation, tout de suite, on a pensé qui s’agissait d’une rencontre de prise de contact, puisqu’il y avait pas d’ordre du jour, ni de programme. Mais la rencontre a permis aux différents participants de s’exprimer après avoir écouté le président du CNRD, Colonel Mamadi Doumbouya ».   

Selon Mamadou Cellou Dalein Diallo, le Colonel Mamadi Doumbouya, président du CNRD, dans son discours a fait savoir qu’il souhaitait avoir la contribution de tous les acteurs politiques dans la construction de la transition, dans la définition de ses missions et de ses termes.

« Nous étions réconfortés d’apprendre que personne ne sera exclu. Et que les propositions qui seront faites dans le cadre  de l’intérêt supérieur de la nation seront prises en compte. 

Je pense qu’on va se retourner dans nos états-majors, nos alliances respectives, pour essayer de formuler par écrit notre vision, nos propositions,  que nous allons soumettre aux nouvelles autorités.

Nous allons avec l’ANAD dont je suis le président, se retrouver avec d’autres coalitions qui le souhaitent, pour essayer de voir si on peut harmoniser nos positions par rapport justement aux propositions que les partis politiques devraient faire à l’attention du CNRD », a-t-il expliqué.  

Dans la même catégorie