APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Guinée/Covid-19: Des enseignants vaccinés à l’orée de la rentrée scolaire


  21 Octobre      48        Education (7124),

 

Conakry, 21 oct. (AGP)- L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) a lancé la campagne de vaccination du personnel enseignant contre le Covid-19 mercredi, 21 octobre 2021, au lycée 2 octobre en prélude à l’ouverture des classes.

Objectif, créer une immunité collective en milieu scolaire à travers une campagne de vaccination en direction du personnel enseignant, qui sera prochainement élargie aux élèves de tout le pays.

Pour la responsable vaccination à l’ANSS Aminata Sylla, « Sept sites ont été identifiés dans la ville de Conakry dont un site à Kaloum, un à Matam, deux sites à Matoto et deux autres à Ratoma. L’objectif final nous voulons que tous les enseignants soient vaccinés ».

A cet effet, des équipes mobiles sont déployées dans toutes les communes de la ville de Conakry pour conférer à cette activité, une pleine réussite.
Le Directeur Communal de l’Education de Kaloum, Ibrahima Yattara, s’est réjoui du fait que les autorités sanitaires aient élargie la vaccination au niveau du personnel enseignant en vue de la rentrée scolaire 2021-2022.

Dans la même catégorie