MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Guinée/Dégradation de la nature : Démarrage des activités de la première édition du Festi-Environnement à Conakry


  3 Juin      82        Environnement/Eaux/Forêts (6387),

 

Conakry, 03 juin (AGP)- La structure facture Communication a procédé mardi, 1er juin 2021, à Conakry, au lancement officiel des activités de la première édition du Festi-Environnement.

La rencontre a regroupé plusieurs conférenciers notamment la première conseillère de l’ambassade des Royaume-Unis en Guinée Emma Davis, l’artiste Sékouba Bambino et l’ancien premier ministre Kabinet Komara autour des problématiques de l’environnement.

Dans son discours de circonstance, Kadiatou Dian Bangoura, chargée de communication de Facture Communication, a fait savoir que le projet consiste à sauvegarder la survie de l’humanité.

«  Notre humanité est menacée, il faut la sauvegarder, parce que c’est là où nous vivons. C’est la terre que Dieu nous a donnée. Et l’environnement se regroupe en trois (3) catégories: il y’a l’air que nous respirons, il y’a les couverts végétaux, il y’a le sol et le sous-sol. Donc, c’est la nature qui nous prend en charge et l’homme contribue à la dégradation de cette nature, raison pour laquelle nous avons pensé à sensibiliser les gens, les conscientiser sur le niveau de dégradation du danger qui nous guette ».

« Il y’a le côté festival, à cause de la COVID-19 nous attendons toujours la déclaration de l’agence guinéenne de spectacle. Qu’est-ce que nous avons prévu de faire? C’est de faire des vidéos projections, sensibiliser les gens, faire des documentaires sur le niveau de dégradation du sous-sol guinéen et les pratiques qui ne sont pas bonnes pour l’environnement », explique-t-elle

De son côté, l’ancien premier ministre, Kabinet Komora, a souligné que l’implication des jeunes dans la protection de l’environnement est une excellente initiative.

« Parce que c’est l’environnement qui est notre cadre de vie. C’est l’environnement dans lequel nous avons l’eau qui nous permet de vivre, l’air que nous respirons, les nourritures que nous mangeons.

Tout ceci est défini par notre cadre de vie. Il y’a tellement d’agressions sur cet environnement aujourd’hui comme la déforestation, les pollutions, ensuite la disparition des espèces, les maladies, il est essentiel que la jeune génération sache qu’elle est en danger si elle ne prend pas le problème à bras le corps », conclut-il

Dans la même catégorie