AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Guinée/Dialogue politique et social : Dr Alpha Abdoulaye Diallo du CNOSCG, sollicite l’implication de tous les acteurs


  21 Juin      43        Politique (25166),

 

Conakry, 21 juin (AGP)-Dr Alpha Abdoulaye Diallo, vice-président du Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne (CNOSCG), a indiqué, dans une interview accordée à l’AGP que « le dialogue est nécessaire dans le cadre de la marche d’une nation ».

Pour ce faire, il sollicite l’implication de tous les acteurs pour la réussite des concertations déjà entamées par le secrétaire permanent du cadre de dialogue, Fodé Bangoura.

Pour lui, le dialogue s’impose dans toute structure, même au sein d’une famille.

« Rien ne sert à porter des préjugés sur un quelconque dialogue, il faut voir les résultats que ça va apporter. Le dialogue est à la fois politique et social. Pour conduire le dialogue sur le plan social, il faut forcément rencontrer les acteurs sociaux.

Aujourd’hui en Guinée, globalement, il y a des sérieux problèmes dans tous les secteurs, donc il faut en débattre pour trouver des solutions. Par exemple, les acteurs du transport se plaint par rapport aux barrages non conventionnels, l’état des routes et d’autres aspects que les acteurs de ce secteur sont confrontés à travers le pays.

Il y a également le dialogue politique qui concerne les acteurs politiques conformément à la situation du pays », a indiqué le vice-président du CNOSCG.

Selon lui, la personne nommée pour conduire le dialogue politique et social en Guinée, a une feuille de route, donc il saura ce qu’il faut faire avec chaque thématique pour que véritablement qu’il y ait des avancées.

« Personne ne peut faire l’unanimité, il y a très peu de personnes qui peuvent faire l’unanimité dans cette situation. J’attends de voir les résultats, les changements, les améliorations que ce dialogue va apporter dans les climats social et politique actuels du pays », a-t-il fait comprendre.

Dans la même catégorie