AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Guinée/Diplomatie : ‘’24 milliards de francs guinéens, c’est le montant payé aux institutions internationales en un an’’ dixit Morissanda Kouyaté


  24 Novembre      50        Diplomatie (1768),

 

 

Conakry, 24 nov. (AGP)- Le Ministre des Affaires Etrangères de l’Intégration africaine et des Guinéens à l’étranger, Dr Morissanda Kouyaté, a fait le point du bilan et des montants alloués au département des Affaires étrangères dans l’émission ‘’On fait le point ‘’ sur les antennes de la RTG.

A l’entame, Dr Morissanda Kouyaté est revenu sur les premières heures de sa prise de fonction et des actions qui ont suivi notamment le rappel des ambassadeurs en poste avant le 05 septembre.

Concernant le budget alloué à son département il soutient, j’avoue que nous n’avons pas beaucoup dépensé, on a plutôt fait des entrées d’argent. Mais néanmoins nous avons engagé le paiement de 288 milliards de francs guinéens sur un montant global de plus 400 milliards dont 139 milliards pour les charges des diplomates et les frais de location des achats des biens et services, 133 milliards de francs pour le personnel, a-t-il précisé.

Par ailleurs, le Ministre déclare qu’il compte engager un vaste programme de rénovation des ambassades et des chancelleries de la République de Guinée à l’étranger.

Poursuivant, le Ministre révèle qu’au compte des dépenses de transfert, le département a payé un montant de 24 milliards de francs guinéens pour les institutions internationales, chose qui a permis à la Guinée d’être à jour dans ces institutions.

Dans la même catégorie