MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido ANP FSSP : Les retraités de la SONITEL et Niger Télécom contribuent pour 200.000f au fonds ANG Ambiente/”Guiné-Bissau aposta na protecção dos mares”, afirma ministro do Ambiente, Biodiversidade e Acção Climática ANG Sociedade/Disputa de posse de Terra entre populares de “Djal” e “Ponta Zamora” resulta em uma vitima mortal e vários feridos ANG Comunicação social/Televisões e rádios sem transmissões na Guiné-Bissau há várias semanas

Guinée/Économie : La ministre Mama Kany Diallo lance le programme d’appui au financement des ODD


  21 Avril      88        Economie (20944),

 

Conakry, 21 avr. (AGP) – Madame la ministre du Plan et du Développement Économique, Mama Kany Diallo, a officiellement lancé mercredi, 21 avril 2021, le programme d’appui au financement des Objectifs de Développement Durable (ODD), à Conakry, financé par le Système des Nations Unies (SNU) à hauteur d’un million (1.000.000) de dollars.

La ministre Mama Kany a expliqué que ce projet conjoint d’appui à la stratégie nationale de financement des ODD, a été élaboré par le Système des Nations Unies (SNU) à travers le PNUD, l’UNICEF et l’UNCDF, sous le leadership du Ministère du Plan et du Développement Économique (MPDE). Il est financé par le SNU pour permettre à la Guinée d’avoir les moyens nécessaires pour non seulement relever les défis et, aussi avoir un suivi et un dialogue permanent pour l’atteinte de ses ODD à l’horizon 2030. Les ODD regroupe l’ensemble des objectifs spécifiques par secteur permettant de réduire la pauvreté, mais aussi d’assurer un développement harmonieux.

Le coordinateur résident du Système des Nations Unies (SNU) en Guinée, Vincent Martin a, de son côté, fait savoir que les ODD est un projet qui a un fonds catalytique souhaité par le secrétaire général des Nations Unies (NU), Antonio Bouteresse, pour aider et accompagner les pays à cheminer le long des Objectifs de Développement Durable (ODD), surtout à les atteindre.

« Il nous reste dix (10) ans, pour atteindre les ODD. Nous faisons face aux crises mondiales notamment la pandémie de Covid19, une restriction économique importante. Donc, il est important d’apporter un soutien financier stratégique pour accompagner les gouvernements à atteindre ses ODD qui touchent tous les domaines », a-t-il précisé.

A noter que la République de Guinée, à l’instar des autres nations du monde, a adopté l’agenda 2030 des ODD en 2015 et elle a arrimé son cadre intégré de planification nationale en se dotant d’une vision 2040 et d’un Plan National de Développement Économique et Social (PNDES) 2016 – 2020.

Dans la même catégorie