ANG Cooperação/”China está disposta a apoiar Guiné-Bissau dentro de sua capacidade para alcançar desenvolvimento almejado”, disse Embaixador Renhuo ANGOP La FILDA/2024 va mettre en exergue la production agricole familiale ANGOP L’Angola et la Namibie réfléchissent sur la réduction de la bureaucratie pour des questions de santé ANGOP L’OMS réitère son soutien à la promotion des soins de santé primaires en Angola MAP La MAP et ITALPRESS renforcent leur coopération médiatique MAP Accra : Début de la 45ème session ordinaire du Conseil exécutif de l’UA avec la participation du Maroc MAP Côte d’Ivoire : appel à une intensification de la lutte contre la criminalité forestière APS Courses hippiques : le président du CNG de Matam passe en revue les difficultés du secteur AIB Bogandé : Les populations réaffirment leur soutien à la Transition et plaident pour plus de sécurité AIB Ganzourgou/Assainissement : La population mobilisée pour une opération de curage de caniveaux à Zorgho

GUINÉE/ENVIRONNEMENT : DES JOURNÉES DE SENSIBILISATION SUR LES BONNES ATTITUDES LANCÉES À CONAKRY


  3 Juin      9        Environnement/Eaux/Forêts (6778),

 

Conakry, 03 juin. (AGP)- Les autorités de la ville de Conakry viennent d’approcher plusieurs jeunes intellectuels motivés pour lutter efficacement contre l’incivisme qui gangrène depuis belles lurettes la ville de Conakry.
Il s’agit notamment les jeunes de l’ONG Solidaire’’ qui s’attaquent sans répit à travers des messages aux racines des mauvaises pratiques dans la capitale.
« La mise en valeur du patrimoine et comment adopter les bonnes attitudes », c’est le thème principal de cette initiative du gouvernorat de la ville de Conakry lancée le 25 mai 2024 au palais du peuple. L’évènement a regroupé outre les élèves venus des grands collèges et lycées publics et privés des communes de la ville de Conakry, les acteurs du développement à la base et plusieurs invités du secteur de l’assainissement de la ville.
Cette initiative consiste à étendre une nouvelle fois le champ de la sensibilisation à outrance sur les bonnes attitudes des citoyens dans toutes les communes du grand Conakry en diffusant différents messages liés au changement de comportement des citoyens en matière de propreté de la ville.
Pour le porte-parole de l’ONG Solidaire, Yaya Béavogui, il faut instaurer de bonnes habitudes, œuvrer pour l’adoption de bons comportements, surtout dans la gestion des ordures. Yaya Béavogui et son équipe ont émerveillé les invités par des exposés qui insistent sur l’importance du civisme et du patriotisme. Ils entendent poursuivre les séances de sensibilisation dans toutes les communes du Grand Conakry.
Dans leurs adresses, les autorités de la ville de Conakry ont, au nom de la gouverneure de la ville de Conakry, largement expliqué le bien fondé d’appuyer moralement et matériellement une telle structure de la jeunesse pour désormais éviter de jeter les ordures dans les rues.
Le Directeur de Cabinet du Gouvernorat de Conakry, Mohamed Sidy Sacko, a interpellé les citoyens de Conakry à s’unir, se comprendre et agir contre les agissements inciviques dans la cité. La remise des cadeaux aux élèves qui ont participé aux séances de questions réponses a été l’un des temps forts de la rencontre.
A noter que l’ONG Solidaire composée des jeunes universitaires se veut plus pragmatique et affiche le souci de ‘’ débarrasser la ville de Conakry de toute insalubrité par le biais de la sensibilisation axée sur des messages clés et des scénettes.

Dans la même catégorie