ANG Fórum China-África / «As respostas principais que a crise necessita não foram dadas» diz Carlos Lopes ANG Contas públicas/”As declarações do Presidente do Tribunal de Contas foram desajustadas, insensatas e incongruentes”, refere nota da ANP ANG Covid-19/Ómicron estava na Holanda antes de ser detectada na África do Sul ANG Comunicação Social/SINPOPUCS anuncia greve de três dias nos órgãos públicos ANP Niger : Ouverture à Niamey de la 13ème édition du FIMA APS LES TRANSPORTS ROUTIERS DE KAOLACK ONT LARGEMENT OBSERVÉ LEUR MOT D’ORDRE DE GRÈVE ANP Le Président Mohamed Bazoum rencontre les membres de l’Association des Commissionnaires Agréés en Douane du Niger ANP Le Premier Ministre Nigérien s’entretient avec la cheffe de la coopération suisse AIB Burkina : Lancement de la télévision en ligne Faso Kibaaru TV, exclusivement en langues nationales AIB Rapport attaque d’Inata: Roch Kaboré va »tirer toutes les conséquences » et apporter les correctifs appropriés

Guinée/justice : Un chauffeur poursuivi pour avoir tué un présumé voleur


  26 Octobre      22        Justice (1313),

   

Conakry, 26 oct(AGP)- Poursuivi pour coups et blessures volontaires ayant entrainé la mort sans l’intention de la donner, Aly Camara a plaidé, lundi, 25 octobre 2021, coupable des faits qui lui sont reprochés au Tribunal de Première Instance(TPI) de Dixinn en son audience criminelle, a suivi l’AGP.
Placé sous mandat de dépôt le 11novembre 2020, le mis en cause Aly Camara, âgé de 24 ans au moment des faits a reconnu sans ambages les charges articulées contre sa personne avant de donner sa version des faits dans ce dossier qui a coûté malheureusement la vie à une personne.
« Après un long voyage ne pouvant plus rentrer chez moi, j’ai jugé nécessaire de passer la nuit dans ma voiture vers Hafia. Subitement un voleur est venu faire descendre la vitre de ma voiture pour prendre ma recette et mon téléphone. Dans sa tentative de récupérer la batterie de ma voiture, je me suis réveillé », explique Aly Camara
Selon l’accusé, il a pourchassé le monsieur jusqu’à un certain niveau où il y a une vive altercation entre lui et son présumé voleur du nom de Aly Badara Conté qui s’est soldée par des blessures.
Etant blessé un peu partout sur son corps, dit-il, j’ai décidé de prendre un bois qui se trouvait dans une menuiserie pour lui donner un coup fatal. De passage aux alentours de 4 heures du matin, un groupe de gendarmes est arrivé sur les lieux. Ils ont constaté que le jeune a rendu l’âme. Ils l’ont fouillé et trouvé de l’argent et des téléphones sur lui.
Et quant à moi ils m’ont rendu mon argent et mon téléphone avant de me déposer dans un commissariat pour la suite des enquêtes. Ses amis en guise de solidarité ont attaqué ce commissariat avant de brûler complètement ma voiture que j’ai eue à crédit.

Dans la même catégorie