APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Guinée/média : Des agréments accordés à huit promoteurs de médias


  1 Juin      101        Médias (2818), Société (45064),

 

Conakry, 01 Juin (AGP)- La famille des médias guinéens s’agrandit, 8 promoteurs de médias ont reçu leur agrément, lundi 31 mai 2021, au ministère de la communication et de l’information.
La rencontre a été présidée par Mme la cheffe de cabinet dudit ministère.
Au compte de cette année 2021, sur 15 dossiers reçus par le ministère de la communication et de l’information, 14 ont fait objet d’études dont 9 validés. Cheick Ahmed Tidiane Diallo, directeur national des services de communication et du partenariat avec les services privés, a expliqué la procédure.
« Il y a un cahier de charges, donc vous payez le cahier de charges et en fonction des conditions définies dans le cahier de charges, vous montez votre dossier et vous faites la demande. Maintenant au niveau du ministère il y a une commission technique d’examen des dossiers de demande d’obtention d’un agrément de radio ou d’une télévision. Cette commission périodiquement se réunit autour des dossiers existants. Donc si votre dossier respecte le cahier de charges et que le ministère estime que vous êtes éligible, l’agrément est délivré » a-t-il expliqué.
Sur la liste des 9 médias autorisés à émettre figure la radio privée Bouré FM, appartenant au député maire de la commune rurale de Kintinian, honorable Balla Camara.
« C’est une radio qui va émettre 24h/24, 7 jours sur 7 pour le bonheur des populations de la Guinée mais particulièrement à la population de Bouré Kintinian », a-t-on indiqué.
Sur les 8 agréments délivrés, on note 7 Radios privées et une télévision, ce qui réconforte le président par intérim de l’Union des radiodiffusions et télévisions libres de Guinée, Aboubacar Camara.
M. Camara estime que la délivrance de 8 nouveaux agréments fera de l’URTELGUI l’une des plus importantes associations de médias en République de Guinée.

Dans la même catégorie