AIP Les 9ème et 10ème éditions du festival touristique Apéro tourisme 225 vont se tenir bientôt en Côte d’Ivoire AIP Abidjan va bientôt accueillir le Salon africain de la formation et de l’orientation AIP Transition énergétique : Le gouvernement sollicite une plus grande implication du secteur privé dans la mise en œuvre des initiatives nationales AIP La Côte d’Ivoire opère un bon qualitatif dans la gestion de la communication des risques et engagement communautaire (ministre) AIP L’UNESCO sollicite les chefs traditionnels pour la promotion de la santé des adolescents AIP La FAO édifie les parties prenantes sur les missions du projet SAGA 2 en Côte d’Ivoire MAP Les dimensions géoéconomiques des espaces maritimes de l’Afrique atlantique sous la loupe d’experts à Rabat AIB Burkina/Culture : Institution de journées continues à Bobo-Dioulasso pendant la SNC 2024 APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Surveillance des épidémies en Afrique de l’Ouest : les laboratoires confrontés à un manque d’infrastructures aux normes (directeur) APS SENEGAL-PECHE-EMPLOIS / La composante aquaculture du PGRNS va créer 5000 emplois (directrice)

Guinée/Média : La presse nationale s’engage à son tour à accompagner la transition


  5 Octobre      105        Médias (2812),

 

Conakry, 05 nov (AGP)- Le président de la Haute Autorité de la Communication (HAC) Aboubacar Yacine Diallo, a rencontré lundi, 04 octobre 2021, l‘ensemble des médias du pays pour une réunion de concertation sur la conduite à suivre en cette période de transition.

L’objectif principal était centré sur le rôle des médias et la bonne marche de la transition avec les nouvelles autorités en place.

Dans son discours, le président de la HAC, Boubacar Yassine Diallo a mis un accent particulier sur l’éthique et la déontologie des journalistes. Il a dit que les médias constituent le quatrième pouvoir, alors un journaliste doit d’abord vérifier les informations avant de les diffuser.

Pour le directeur général adjoint du groupe évasion Guinée N’Faly Guilavogui, cette rencontre entre les professionnels des médias et l’organe de régulation et de protection des journalistes fait suite au renversement du régime de l’ancien président Alpha Condé, le 05 septembre dernier. Selon lui la rencontre a permis de planter le décor sur le rôle que la presse nationale doit jouer pendant cette période critique dans l’histoire politique de notre pays.

Pour finir, il a lancé un appel aux journalistes à être responsables vis-à-vis de l’éthique et la déontologie, promouvoir la paix et à participer à la sensibilisation en cette période critique.
Quant au PDG du groupe Hadafo médias, Lamine Guirassy, il a salué l’initiative : « Il fallait cette rencontre pour qu’on puisse éventuellement se poser des vraies questions entre nous journalistes pour connaitre ce qui va ou ne va pas, ensuite trouver des solutions. En conclusion il appelle les journalistes à rester journalistes tout court », a déclaré l’animateur des ‘’grandes gueules’’ de la radio Espace Fm.

Dans la même catégorie