GNA Ghana’s Emmanuel Lomotey signs for Swedish side Malmo FF GNA Christiana Ashley wins 2022 FIDE Outstanding Chess Administrator GNA We will overcome Nigeria in CHAN qualifiers- GFA EXCO member assures GNA SWAG lauds Team Ghana’s performance at 2022 Birmingham Commonwealth Games GNA USAID supports Agrihouse’s 1House, 1Garden initiative GNA Ghc2. 2 million to fund research into COVID-19 vaccine immunity response in Ghana GNA GHS, GIZ launch national programme to scale-up COVID-19 vaccine uptake GNA Build solutions to address Africa’s problems- Academic City University President GNA Government urged to decentralise food supply to schools to ensure sustenance GNA AfCFTA records significant progress – Wamkele Mene

Guinée/Présidentielle 2020 : Un collectif des médecins s’engage à soutenir la candidature du Pr. Alpha Condé


  30 Septembre      43        Politique (20649),

   

Conakry, 30 sept (AGP)-Le ministre de l’Information et de la Communication, Amara Somparé a présidé ce mercredi, 30 septembre 2020, à Conakry, la cérémonie marquant le remerciement du Collectif des Jeunes Acteurs Impliqués dans la Riposte Contre la Pandémie au Covid-19 en Guinée (COJAIRC), à l’endroit du Président de la République, Pr. Alpha Condé.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de remerciement et surtout soutenir les actions engagées par le Président de la République depuis l’apparition de la Covid-19 dans le pays le 12 mars dernier.

Dans sa communication, le coordinateur du COJAIRC, Mohamed Condé a fait savoir que sa structure s’engage à soutenir le Pr. Alpha Condé, candidat du RPG ARC-EN CIEL pour qu’il soit le premier Président de la 4ème République.

‘’Nous sollicitons auprès des autorités compétentes un regard particulier envers ces jeunes acteurs impliqués dans la riposte dans la perspective d’un éventuel engagement à la fonction publique et l’élaboration d’un plan de carrière’’, a souhaité Mohamed Condé.

Le secrétaire général du Ministère de la Santé, Dr. Sékou Condé dira qu’en terme de ressources, le Gouvernement a procédé au recrutement de 5.600 nouveaux agents de santé à la Fonction Publique permettant de faire passer les effectifs en de 8823 à 12377. Selon lui, cette mesure a permis d’augmenter la densité du personnel en de nombreux endroits du pays. M. Condé a signifié que le budget du secteur de la Santé est passé de 2, 7¨% à 8%.

Pour finir son intervention, le secrétaire général du Ministère de la Santé reconnait que malgré les progrès enregistrés au cours de ces dernières années, le système de santé reste confronté à certains défis en termes de redevabilité, de couvertures sanitaires universelles et de contrôle du marché illicite et de prolifération des structures privées.

De son côté, le ministre de l’information et de la Communication a exhorté le peuple de Guinée à retirer sa carte d’électeur pour voter utile le 18 octobre 2020 en faveur du candidat du RPG/Arc-En-Ciel.

Dans la même catégorie