ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal ANG Tráfico de droga/Filho do ex-Presidente da República condenado há mais de seis anos de prisão nos EUA MAP Safari Rally du Kenya: Neuville (Hyundai) prend les commandes APS SENEGAL-CULTURE / Théâtre : un acteur culturel appelle à protéger le comédien APS SENEGAL-USA-PRESIDENTIELLE-REACTION / Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye

Guinée/Procès des événements du 28 septembre : «L’ex président Moussa Dadis Camara est le véritable concepteur des événements du 28 septembre », a affirmé Me Paul Yomba Kourouma


  24 Janvier      56        Société (44857),

 

Conakry, 24 janv. (AGP)- A la pause, Me Paul Yomba Dadis Kourouma, un des avocats du commandant Aboubacar Toumba Diakité, a déclaré au micro de notre reporter que l’ex président de la transition, le capitaine Moussa Dadis Camara est en amont et en aval des tristes événements survenus le 28 septembre 2009 à Conakry.

Il a fait cette déclaration dans l’après-midi du lundi, 23 janvier 2023, au tribunal de Dixinn, délocalisé dans l’enceinte de la Cour d’Appel de Conakry pour le déroulement du près des évènements du 28 septembre 2009.

Pour cet avocat, l’acteur principal du feuilleton Dadis Show qui paraissait sur le poste téléviseur juste après le journal télévisé est le véritable concepteur de ces événements qui ont coûté la vie à des centaines de guinéens, selon certaines organisations de droits de l’homme.

« Il a conçu la vilaine fable contre le peuple de Guinée. Il l’a préparée et il l’a réalisée, pas qu’il a fait réaliser, il l’a réalisée, parce que à Marocana, il était le coordinateur des opérations. C’est lui qui a fait venir des unités au fur et à mesure qu’il voulait et pour atteindre l’objectif qu’il voudrait », a-t-il expliqué.

Dans la même catégorie