MAP La Côte d’Ivoire n’a « aucun problème » avec ses pays voisins (parti au pouvoir) ACI Congo/Unicef: Francine Ntoumi nommée ambassadrice nationale AGP Guinée: Lancement d’une campagne de traitement gratuit des anomalies visuelles financée par le Royaume d’Arabie Saoudite AGP Guinée: 100 OPJ et autres fonctionnaires de justice reçoivent leur habilitation à Forécariah AGP Guinée : Le barreau décide de boycotter les audiences jusqu’au 31 juillet pour protester contre ce qu’il qualifie ‘’d’arrestations et détentions arbitraires’’ ANG Política/Porta-voz da Coligação PAI Terra Ranka considera que não há condições para a realização de eleições no ano em curso ANG Comunicação Social/CNOI qualifica de “incursão odiosa” contra o Presidente da República a nota de protesto do Sindicato dos Jornalistas Angolanos ACI Turquie/Politique: Le diplomate turc réitère la volonté de son pays à défendre la liberté des citoyens APS Le dialogue sera de mise entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants, selon Moustapha Guirassy AIB Burkina : les jeunes du Nord invités à s’engager sans réserve dans la lutte anti-terroriste.

GUINEE/PROCES DES EVENEMENTS DU 28 SEPTEMBRE : UN AVOCAT DELA DEFENSE ESTIME QUE LES VRAIS AUTEURS DES CRIMESSE PROMENENT DANS LA NATURE


  4 Juin      11        Justice (1752), Société (45910),

 

Conakry, 04 juin (AGP)- Dans sa plaidoirie, Me Abdoulaye Keïta, l’un des avocats du colonel Moussa Thiégro Camara n’a pas été « tendre » ce mardi, 04 juin 2024 envers le parquet qui selon lui, s’est mis à distribuer des peines très lourdes aux accusés présents dans la salle d’audience du tribunal de Dixinn délocalisé dans l’enceinte de la Cour d’Appel de Conakry.

Pour cet avocat, le parquet a manqué d’arguments et a continué à charger leurs clients. Cependant, dit-il, les véritables auteurs de ces crimes perpétrés au Stade du 28 septembre se promènent dans la nature.

《Dans ce procès, le parquet doit se réveiller. Il devait demander l’acquittement pur et simple de nos clients mais malheureusement, il est passé à côté》, regrette Me Keïta avant d’ajouter pourquoi salir ces accusés qui ont beaucoup œuvré pour le développement de la Guinée

Selon cet avocat, le colonel Moussa Thiégro Camara est un bon gendarme, un bon sauveur. La preuve est que, dit-il, beaucoup de témoins qui ont défilé devant ce tribunal, notamment Bah Oury ont dit qu’ils ont été sauvés au Stade par son client, le colonel Moussa Thiégro Camara.

Au terme de sa plaidoirie, Me Abdoulaye Keïta a demandé qu’il plaise au tribunal d’acquitter purement et simplement son client, le colonel Moussa Thiégro Camara et autres.

Dans la même catégorie