AGP Guinée: 100 OPJ et autres fonctionnaires de justice reçoivent leur habilitation à Forécariah AGP Guinée : Le barreau décide de boycotter les audiences jusqu’au 31 juillet pour protester contre ce qu’il qualifie ‘’d’arrestations et détentions arbitraires’’ ANG Política/Porta-voz da Coligação PAI Terra Ranka considera que não há condições para a realização de eleições no ano em curso ANG Comunicação Social/CNOI qualifica de “incursão odiosa” contra o Presidente da República a nota de protesto do Sindicato dos Jornalistas Angolanos ACI Turquie/Politique: Le diplomate turc réitère la volonté de son pays à défendre la liberté des citoyens APS Le dialogue sera de mise entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants, selon Moustapha Guirassy AIB Burkina : les jeunes du Nord invités à s’engager sans réserve dans la lutte anti-terroriste. ANG Política/Presidente da República marca eleições legislativas antecipadas para 24 de novembro MAP Le Maroc en mesure de produire jusqu’à 70% de ses besoins en médicaments (ministre) ACI Congo/Santé: Le gouvernement reçoit 230 mille doses de vaccin Bcg pour les enfants

GUINÉE/PROCÈS DU 28 SEPTEMBRE: ME PAUL YOMBA KOUROUMA DÉDIE SA PLAIDOIRIE AU BLOGGEUR, BIG SOUL


  26 Juin      17        Justice (1752), Société (45909),

 

Conakry, 26 Juin (AGP)- A l’entame de sa plaidoirie, Me Paul Yomba Kourouma, appelé affectueusement le « Baobab » par ses confrères, a déclaré mardi, 25 juin 2024, qu’il dédie sa plaidoirie au Bloggeur Big Soul qui, selon lui, l’a touché  dans l’âme lors de leur première rencontre.
C’est la salle d’audience du tribunal de Dixinn, délocalisé dans l’enceinte de la Cour d’Appel de Conakry, qui a servi de cadre à cette « dédicace » à l’occasion de sa plaidoirie en faveur du commandant Aboubacar Toumba Diakité, ancien aide de camp du capitaine Moussa Dadis Camara.
« Je dédie cette plaidoirie à quelqu’un qui m’a touché dans l’âme, dans le conscient, dans le subconscient, dans la moelle et dans la division de l’âme et de l’esprit. Ce Monsieur c’est au sortir d’ici quand je voyais quelqu’un visionner, je l’ai dépassé et quand je suis revenu, j’ai vu, j’ai dit qui c’est ? Il dit c’est Big Soul 224 », a témoigné Me Paul Yomba Kourouma.
Depuis, Me Paul Yomba Kourouma, connu pour son franc-parler ne cache pas son amitié avec ce jeune Bloggeur dont les « qualités humaines » ne font l’ombre d’aucun doute. Big Soul, selon lui, doit inspirer la majorité des jeunes qui ont du chemin encore pour se réaffirmer.
« Ce Monsieur m’a marqué quand plus tard j’ai entendu qu’il était sur la liste noire des injurieux qui n’avaient pas beaucoup de penchant pour leur peuple, je me suis dit que c’était une erreur sur la personne et qu’il fallait rectifier le tir ce à quoi je m’emploierais plus tard》, conclut Me Paul Yomba Kourouma.

Dans la même catégorie