Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao

Guinée/Religion: 8.000 pèlerins attendus cette année à Boffa pour le pèlerinage des fidèles chrétiens catholiques


  29 Avril      732        Religion (1310),

 

Conakry, 29 avr. (AGP) – Le coordinateur national du pèlerinage de Boffa, Gérald Ansou Bangoura, a accordé mercredi, 28 avril 2021, un entretien au reporter de l’agence guinéenne de presse (AGP), pour parler du pèlerinage des fidèles chrétiens catholiques cette année à Boffa.

D’entrée, M. Gérald Ansou Bangoura, a expliqué que le pèlerinage de Boffa est composé de deux étapes notamment, l’étape de la marche qui nous amène à pied de  Kagbelé à Boffa et l’étape sur le site marial de Boffa, où tous les pèlerins se retrouvent pour les différentes célébrations sur le sanctuaire marial de Boffa.

Il a aussi précisé, « cette année 2021, le pèlerinage se déroulera pendant quatre (04) jours, du jeudi 29 avril au dimanche 02 mai 2021, au sanctuaire marial de Boffa. À cause de la Covid19, huit milles (8.000) fidèles sont attendus cette année à Boffa pour le pèlerinage, au lieu de 25.000 comme d’habitude.

Contrairement aux années antérieures, il ne connaîtra pas son étape marche. Nous avons annulé cette étape à cause de la pandémie de Covid19, les fidèles chrétiens par paroisse se rendront directement à Boffa, le jeudi 29 avril, à partir de 10 heures. Les différentes célébrations se feront toutes sur place notamment, la catéchèse, les formations, les informations du diocèse, les démarches spirituelles personnelles individuelles des fidèles et le parcours du pèlerin.

Pendant le séjour, chacun selon sa dévotion, fera des actes de spiritualité qui lui conviennent. C’est une opportunité donnée aux fidèles chrétiens catholiques de se ressourcer. Parce que Boffa, c’est l’entrée du christianisme en Guinée. »

Il a rassuré que des dispositions nécessaires sont prises sur le plan organisationnel pour la réussite du pèlerinage.

« Comme le pèlerinage se déroulera dans un contexte sanitaire difficile, nous avons eu à prendre des précautions avec le gouvernement à travers l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) pour la protection des pèlerins contre le Coronavirus, en les obligeant à se faire vacciner ou dépister.

Egalement à avoir un badge et un foulard de pèlerin avant d’accéder au site du pèlerinage. Mais aussi un nombre important d’agents de sécurité seront déployés sur le terrain pour sécuriser les pèlerins. Nous prendrons toutes les dispositions pour respecter les gestes barrières », a-t-il fait savoir.

Dans la même catégorie