AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Guinée/Revue Annuelle AGP : ‘’Je demande à la Direction générale de l’AGP de donner plus de chance aux femmes’’, dixit Marie Louise Kolié


  17 Janvier      41        Médias (2792), Société (44869),

 

Conakry, 16 janvier (AGP)- La Direction générale de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP) a organisé sa première revue annuelle du 12 au 14 janvier 2023 à Kindia. Cette rencontre de 3 jours a réuni des journalistes de la rédaction, des cadres de la Direction et plusieurs correspondants préfectoraux et régionaux.
Cependant,  une particularité s’est dégagée au cours de cette rencontre notamment celle de la faible participation de la junte féminisme. Deux (2) femmes sur une cinquantaine de participants.
A la fin de cette revue, la seule femme correspondante  de l’AGP, Marie Louise Kolié s’est prêtée au micro de nos reporters pour livrer ses impressions.
Ainsi,  la correspondante régionale de l’AGP à N’Zerekoré s’est tout d’abord réjouie de l’organisation de la revue annuelle par la Direction générale et son invitation en tant que seule femme parmi les correspondants.
Poursuivant,  elle estime que le fait d’être la seule femme correspondante au sein de cette Agence n’est pas un facteur décourageant,  << je vous dis clairement que je ne me victimise pas lorsqu’une femme décide de faire quelque chose,  elle le fait au même titre que les hommes. J’avoue que je me bats tous les jours corps et âme pour être au niveau. A N’Zérékoré je sors pour réaliser des reportages pour les remonter à la rédaction,  mais j’avoue que ce n’est pas facile n’ont plus »,  a fait savoir la cheffe du bureau régional de l’AGP de N’Zérékoré.
Par ailleurs,  Marie Louise Kolié demande à la Direction générale d’ouvrir des opportunités à la junte féminine au sein de l’AGP tout en poursuivant les efforts pour l’amélioration  des conditions de vie et de travail des agents.

Dans la même catégorie