ATOP des jeunes d2sœuvres et apprenants en peinture renforcent leurs capacit2s ATOP Elections législatives et régionales : le groupe de partis politiques « alliance ensemble » à la conquête des électeurs à Anié MAP Au moins 16 migrants meurent dans un naufrage au large de Djibouti (OIM) ACI Monde/Football: Le Maroc s’affirme comme une puissance mondiale, selon Gianni Infantino MAP La Côte d’Ivoire bénéficiera d’un projet de la FAO destiné à promouvoir une agriculture résiliente MAP Adaptation climatique de l’agriculture : M. Sadiki appelle à intensifier les efforts pour soutenir la recherche et l’innovation MAP Immigration irrégulière: 19 corps repêchés au large de la Tunisie AIP L’impact transformateur de l’intelligence artificielle dans le domaine des médias expliqué au cours d’une formation virtuelle AIP Eugène Dié Kacou dédicace son ouvrage « Mes meilleures CAN » AIP Le ministre Vagondo Diomandé sollicite le concours de l’Allemagne dans la lutte contre les fraudes documentaires

Guinée/Santé : Plus de 1400 cas d’Hépatite virale enregistrés durant les 6 derniers mois (ONG)


  19 Février      47        Santé (15366),

 

Conakry, 19 Fév-(AGP)-  En Guinée, plus de 1400 cas de malades ayant l’hépatite virale B, C ou Delta ont été recensés ces six (6) derniers mois. Plus de la moitié des cas recensés ont déjà le cancer du foie, indique l’ONG « SOS Hépatites Guinée’’ dans un rapport.

Mais ces chiffres peuvent évoluer parce que ce sont uniquement des cas ayant été dépistés, a-t-on précisé.
Dans le monde, les statistiques de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) indiquent qu’au moins 2 milliards de personnes sont rentrées en contact avec le virus de l’hépatite B dans leur vie.
Selon Dr Abdourahmane Diouria Diallo, Professeur en Hépato-gastroentérologie en même temps, Président de l’ONG SOS Hépatites Guinée, « une hépatite est une inflammation aiguë ou chronique de parenchyme de foie. Vous savez que le foie est une glande très riche et très importante dans la régulation de beaucoup de fonctions de l’organisme. C’est un grenier, il stock le sucre, il élimine les toxines, il régularise beaucoup de métabolismes, il fabrique beaucoup de vitamines et autres substances nécessaires à l’organisme. Quand il est affecté, il y a une inflammation », souligne ce spécialiste.
Pour cet autre médecin, Dr Cyrille, « l’hépatite B est une maladie de foie causée par un virus qui se transmet essentiellement par des relations sexuelles ou par contact avec du sang contaminé ».

Dans la même catégorie