GNA Four arrested over attacks on motorists APS A PODOR, MACKY SALL VANTE LE PROGRAMME DE RÉALISATION D’INFRASTRUCTURES APS LES RÉFORMES SONT NÉCESSAIRES POUR RÉPONDRE AUX BESOINS DES CITOYENS (MINISTRE) APS LE SUTELEC DÉPLORE LA ‘’NON IMPLICATION’’ DES PARTENAIRES SOCIAUX À L’ÉLABORATION DU CODE DE L’ÉLECTRICITÉ APS VERS UNE AUGMENTATION DES EMBLAVAGES POUR ATTEINDRE L’AUTOSUFFISANCE EN RIZ GNA GIPC urged to package investment prospects in Ahafo Region AIP Le retour du président Gbagbo doit être un moment de paix pour Gagnoa, selon le président de la FPU GNA Trader jailed eight years for child stealing AIP Investiture du président du COSIM : Le Président Alassane Ouattara exhorte à la promotion d’un islam d’amour AIP Côte d’Ivoire : Le projet de production intensive de maïs hybrides lancé à Bondoukou

Guinée/Société : Des matériels et équipements de bureau pour la DCJ de Dixinn


  28 Avril      25        Emploi (290),

   

Conakry, 28 avr. (AGP) – La Direction Communale de la Jeunesse (DCJ) de Dixinn, a bénéficié mercredi, 28 avril 2021, des matériels et équipements de bureau, pour la lutte contre la migration irrégulière et favoriser l’auto-emploi des jeunes vulnérables.   

La cérémonie de remise de ces équipements et matériels de bureau, s’est déroulée dans la salle de délibération de la mairie de Dixinn, en présence de la Directrice Nationale de l’emploi jeune, Aminata Kouyaté, des cadres du partenaire technique Organisation Internationale de la Migration (OIM), de la secrétaire générale de la commune de Dixinn, Kadiatou Diallo et du DCJ de Dixinn, Mouctar Sy. 

Après la signature du protocole de donation et la remise symbolique des matériels et équipements, le DCJ de Dixinn, Mouctar Sy, a rassuré que ce don sera utilisé à bon escient, avec tout le confort possible. Avant d’affirmer « les matériels et équipements que nous venons de recevoir vont nous permettre de renforcer le travail au niveau du service, de maîtriser l’outil informatique et de travailler dans les bonnes conditions. » 

Il a remercié la ministre de la jeunesse et de l’emploi jeunes, pour ses efforts d’accompagnement des jeunes et des structures d’encadrement des jeunes en leur dotant de leur prérogative d’antan bafouée.

Ensuite, les partenaires techniques et financiers notamment, l’OIM et l’ONG la confédération Suisse, pour ce don et leur accompagnement dans le cadre de l’insertion socio-économique des jeunes, afin de leur permettre de rester, investir et s’épanouir en Guinée.

Mais aussi, le Chef de l’État, le prof Alpha Condé, pour son soutien à l’épanouissement des jeunes et des femmes, en faisant de l’auto emploi la priorité des priorités de son projet de société.

« En le faisant, il ne s’est pas trompé. Car, l’émergence de tout pays, passe obligatoirement par ces deux canaux. Ainsi la politique de « gouverner autrement », devient une réalité », a-t-il fait savoir. 

A noter que ces matériels et équipements de bureau sont composés de 02 tables de bureau, de 02 chaises roulantes, 04 chaises visiteurs, 01 ordinateur fixe DELL, 01 stabilisateur, 01 imprimante HP laserjet Pro, 01 encre de rechange HP laserjet Pro, 01 armoire semi vitré et 02 cartons de rames. 

Dans la même catégorie