APS MALI-AFRIQUE-MUSIQUE/NECROLOGIE / Décès de Toumani Diabaté, illustre joueur de kora (famille) APS SENEGAL-SANTE / Il faut “réorienter la réponse au VIH”, préconise Maguette Ndoye Ndiaye APS SENEGAL-PECHE-EMIGRATION / Aïssatou Mbodj invite les pêcheurs à rester au Sénégal APS SENEGAL-ECONOMIE-EQUIPEMENTS / Fatou Diouf réitère la volonté de l’État de moderniser la pêche artisanale APS SENEGAL-HYDRAULIQUE -GOUVERNANCE / Distribution de l’eau : l’Etat invité à publier le contrat d’affermage signé avec le Groupe Suez ANP Niger: Présentation au Drapeau de 1010 élèves gardes nationaux de la promotion 2023 MAP Sénégal : Mission multisectorielle du Club Afrique Développement AIP Dr Edouard Fonh-Gbéi, l’ingénieur chevronné de la géoinformation (Portrait) MAP RCA: Les besoins humanitaires aggravés par les conflits dans les pays voisins (ONU) AIP Les acteurs de l’industrie planchent sur les enjeux stratégiques de la souveraineté industrielle

GUINÉE/SOCIÉTÉ : LE FDSI ET L’ANIES SIGNENT UN PARTENARIAT POUR LA MISE À DISPOSITION D’UN EXTRAIT DU REGISTRE SOCIAL UNIFIÉ


  27 Juin      4        Coopération (2477), social (756),

 

Conakry, 27 juin. (AGP)- La Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI) et l’Agence Nationale d’Inclusion Économique et Sociale (ANIES), ont scellé jeudi, 27 juin 2024  à Conakry, un partenariat pour la mise à disposition d’un extrait du Registre Social Unifié (RSU).
Dans son discours de circonstance, le Directeur Général du FDSI, Lansana Diawara, a fait comprendre que la signature de ce protocole d’accord consiste à mettre à la disposition de l’ANIES une liste de 51.259 ménages indigents extraits de la base de données du RSU.
« A date, la base de données du RSU contient des informations sur 977.610 ménages, représentant un total de 4.860.075 individus. Ces données sont essentielles pour orienter les politiques sociales et garantir que les interventions atteignent réellement les groupes les plus vulnérables », a-t-il indiqué.

M. Diawara a, par la suite, ajouté que le FDSI s’est fixé pour objectif de promouvoir la solidarité et le bien-être social des concitoyens les plus vulnérables.
« En mettant à disposition l’extrait de la base de données du RSU à notre partenaire, l’ANIES vient s’ajouter à la liste des organisations auxquelles nous avons déjà fourni, qui interviennent en faveur des personnes démunies », a-t-il mentionné.
De son côté, le Directeur Général de l’ANIES, Sayon Dambélé, a souligné que ce partenariat s’inscrit dans la volonté de son institution, d’utiliser les données de pauvreté qui existent dans le RSU.
« Normalement, ce registre compile l’ensemble des données sur la vulnérabilité. Puisque nous sommes dans un projet de cibler 41.000 ménages à l’intérieur du pays et de leur faire bénéficier des ressources du Fonds Monétaire International (FMI). Donc, nous avons signé ce partenariat pour que l’ANIES puisse accéder à ces données-là. Nos attentes après la signature de ce partenariat sont très simples. C’est d’abord une utilisation efficiente de ces données et une collaboration assez fructueuse avec le FDSI » ; a-t-il souhaité.
Notons que la collaboration du FDSI avec l’ANIES vient s’ajouter sur la liste des partenariats déjà scellés avec d’autres organisations pour transformer des vies et créer un avenir meilleur pour la Guinée, a-t-on appris.

Dans la même catégorie