MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

Guinée/société : Vers l’élargissement du grand cimetière de Conakry


  17 Novembre      415        Société (45053),

 

Conakry, 17 nov. (AGP)- Le gouvernorat de la ville de Conakry a entamé des démarches auprès de la Direction Nationale des eaux et forêts située non loin de la grande mosquée Fayçal pour l’élargissement du cimetière national de Cameroun.

L’objectif est de trouver un nouvel espace afin de pouvoir continuer à enterrer les morts dans ce cimetière qui devrait être rempli avant le mois d’Avril 2021.

« Si rien ne fait d’ici au mois d’avril prochain, il n’y aura plus de places pour l’inhumation des corps venus des cinq communes de Conakry dans ce cimetière », s’est confié à l’AGP, l’Administrateur général du Cimetière National de Cameroun El hadj Biro Keita.

Ce déficit de places  est devenu un souci majeur  pour l’Administration générale du cimetière de Cameroun.

Des places vacantes disponibles à la Direction Nationale des eaux et forêts, contiguë audit cimetière séparée par un mur, ne  peuvent être obtenues que par les bons offices du gouvernorat à travers la négociation.

Selon El hadj Biro Keita, la totalité des tombes érigées en ciment est  à l’origine du manque de places. Les parents  chrétiens et ceux  musulmans ont fini par adopter la même pratique relative au carrelage de tombes. Un comportement qui devient une véritable problématique pour les gestionnaires dudit cimetière.

Dans la même catégorie