MAP Championnat d’Afrique des clubs champions de handball/dames (Laâyoune-2024): l’AS Nouasser s’incline face à Petro Atletico (11-33) MAP Marathon de Chicago: La Kényane Chepngetich bat le record du monde MAP Le soutien international grandissant à la marocanité du Sahara reflète le succès de la diplomatie marocaine sous le leadership de SM le Roi (intellectuel sénégalais) MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside une veillée religieuse en commémoration du 26ème anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II AIP Côte d’Ivoire: Les États membres de l’UEMOA dotés d’un cadre harmonisé pour l’inspection pharmaceutique vétérinaire MAP SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside une veillée religieuse en commémoration du 26ème anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II MAP Burkina Faso : Arrestation d’un terroriste notoire AIP Côte d’Ivoire: La BHCI remporte le premier prix de l’efficacité du conseil d’administration MAP Afrique du Sud: Sept personnes, dont un enfant, abattues à Johannesburg (police) ANP Niger: Célèbration de la Journée internationale de prévention des risques de catastrophes

Guinée/Sports : Le ministre Bogola Haba rencontre ce mercredi les Fédérations sportives nationales pour une concertation


  16 Avril      56        Sport (13563),

 

Conakry, 16 Avril (AGP)- Le nouveau Ministre de la Jeunesse et des Sports Bogola Haba, convie tous les Présidents des Fédérations Sportives Nationales, à une rencontre de concertation, mercredi 17 avril à Conakry.

Le nouveau patron des Sports guinéens veut d’abord connaître physiquement les principaux acteurs du sport qui sont les Présidents des Fédérations ensuite échangé avec eux sur leurs préoccupations dans l’animation de leurs disciplines dans le pays.
Il est à rappeler que les Ministres des Sports qui sont succédés depuis le régime d’Alpha Condé, ont rencontré les acteurs des Fédérations une seule fois mais n’ont pas pérennisé cette action pour se rapprocher davantage des principaux acteurs des sports en Guinée. Il reste à savoir si le Ministre Bogola Haba va pérenniser ces concertations avec ses partenaires de terrain.
« Les Fédérations Sportives Nationales souffrent toutes d’un seul mal, l’accompagnement institutionnel, technique et financier de l’Etat. A part le football, toutes les autres disciplines sont foulées au sol. Nos fédérations sont confrontées ces dernières années à l’épineuse question de sorties à l’international pour les compétitions. Ces sorties sont très souvent empêchées faute d’ordre de mission avec ou sans frais », se plaint le président d’une fédération, qui a requis l’anonymat.

Dans la même catégorie