AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente)

Guinée/Transition : « les guinéens doivent décider de la durée de la transition », dixit Mahamat Saleh Annadif


  14 Septembre      103        Politique (25313),

 

Conakry, 14 sept (AGP)- Le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Mahamat Saleh Annadif a indiqué lundi, 13 septembre 2021 à Conakry, que les guinéens doivent décider de la durée de la transition.
Il l’a fait savoir lors de sa rencontre avec le président du CNRD, le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya.
_ »Nous voulons une durée raisonnable. Mais la durée raisonnable dépend des guinéens eux-mêmes, parce que je voudrais toujours dire et le répéter que quel que soit l’accompagnement, quel que soit le soutien de la communauté internationale, l’avenir de la Guinée c’est entre les mains des Guinéens eux-mêmes. », a dit Le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel.
Il s’est également exprimé sur la volonté de l’organisation internationale pour une reprise du pouvoir par les civils dans un délai raisonnable.
En Guinée, une concertation entre les militaires et les forces politiques de la société civile est organisée ce mardi pour préparer la transition et la formation d’un gouvernement.
Les pourparlers de ces rencontres annoncées devraient mettre en lumière le type de gouvernement que les dirigeants de l’armée guinéenne sont prêts à accepter.
Le lieutenant-colonel Doumbouya, a parlé d’un gouvernement d’unité sans donner de détails sur la date ou le mode de mise en place.
AGP/14/09/021 MKC

Dans la même catégorie