AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger

GUINGUÉNÉO : INAUGURATION D’UNE MATERNITÉ À NGUÉKHOKH


  23 Février      52        Santé (15315),

 

Guinguénéo, 23 fév (APS) – Le président du Conseil départemental de Guinguénéo Pape Malick Ndour a inauguré samedi une maternité à Nguekhokh, localité située dans la commune de Khelcom Birane.

’’Cette maternité était une promesse électorale tenue lors de notre meeting de clôture il y a juste un an’’, a dit à la presse M. Ndour un peu après avoir inauguré cette infrastructure qui vise à rapprocher les populations des structures de santé.

Il a promis de continuer à œuvrer dans ce sens en dotant les autres communes du département de Guinguénéo d’une maternité moderne et en les équipant d’ambulances pour l’évacuation des malades référencés à Kaolack pour la majorité

Conscient de la faiblesse des moyens de l’Etat par rapport aux besoins des populations, M. Ndour a promis d’impliquer son institution dans la résorption du gap entre les communes rurales et les villes en matière d’infrastructures sanitaires.

Il compte également doter ces structures sanitaires d’appareils échographiques en ciblant prioritairement les communes les plus éloignées pour éviter aux populations les longs déplacements vers Kaolack.

Pour la réalisation de la maternité et son équipement, le Conseil départemental a déboursé sur fonds propres 30 millions, selon son président.

Il s’est également engagé à relever le plateau technique du district sanitaire de Guinguénéo, structure de référence dans la zone, pour répondre aux doléances du médecin-chef de district.

Dans la même catégorie