MAP L’ambassadeur de SM le Roi au Caire présente ses lettres de créance au Président égyptien MAP Kenya: huit corps retrouvés dans une décharge à Nairobi (nouveau bilan) APS AG de la FSF : le comité exécutif va proposer la date du 21 septembre (président) ANP Les leaders Arabes d’Agadez et Tahoua reçus par le Président du CNSP APS Acteurs politiques, société civile et universitaires planchent sur l’intégrité du système électoral APS Zone des Niayes : des producteurs listent les défis et proposent des solutions APS Le président Faye aborde les urgences sociales, la fiscalité, l’emploi, ses rapports avec le Premier ministre, etc APS AVC: un neurologue alerte sur les cas d’hospitalisations de sujets de plus en plus jeunes AIP La lutte contre la déforestation devrait s’inscrire dans un cadre de coopération sud-sud (Le président CESEC) MAP Niger : 22 terroristes « neutralisés » par l’armée dans l’ouest

Hadj 2024 : 1 547 295 pèlerins sont arrivés en Arabie Saoudite (UNA)


  13 Juin      9        Société (45887),

 

NIAMEY, 13 Juin (ANP) – Ils sont 1 547 295 pèlerins étrangers qui sont arrivés en Arabie Saoudite pour accomplir les rites du Hadj (5ème pilier de l’Islam) cette année 2024 (1445 de l’Hégire), a appris l’ANP ce jeudi 13 juin 2024 de l’Union des Agences de Presse des pays membres de l’OCI (UNA), qui rapporte une information du Jawazat saoudien.

L’UNA informe également que l’Arabie Saoudite mobilise ses énergies humaines et matérielles au service de ces pèlerins et ceux de l’intérieur du pays.

Selon UNA, en effet, cette année, le Royaume d’Arabie saoudite a accordé la plus grande attention au Hajj et à la Omra depuis l’unification du pays par le roi Abdul Aziz Al Saud. L’État saoudien, précise-t-on, a préparé, par l’intermédiaire du Ministère du Hajj et de la Omra, un ensemble de systèmes intelligents qui facilitent l’accomplissement du Hajj aux pèlerins.

Il s’agit notamment de l’introduction du système électronique pour l’obtention du visa, mais aussi et surtout des autres contrats obligatoires tels que le logement, le transport et la subsistance, un système qui assure la transparence et une meilleure supervision de l’organisation du Hajj et de la Omra.

Les gestionnaires de la Grande Mosquée de la Mecque (KAABA) et de la mosquée du Prophète à Médine s’efforcent également de fournir des services de qualité aux visiteurs pour leur permettre d’accomplir les rites religieux dans un environnement sûr et pur.

A cela s’ajoute le volontariat de certains Saoudiens qui aident dans la réception et l’adieu aux pèlerins, l’orientation, la traduction, mais aussi en ce qui concerne les soins médicaux et les informations.

Sur le plan de la sécurité, le ministère de l’Intérieur saoudien a renforcé les forces de sécurité du Hajj à La Mecque Al-Mukarramah et tout au long des différents lieux des rites, en élaborant des plans de sécurité, de circulation et d’organisation pour la saison du Hajj.

D’autres mesures sont également prises en matière de transport et principalement pour mieux assurer une circulation fluide au niveau des Lieux Saints (Sites du Hajj à Arafat, Muzdalifah et Mina).

Dans la même catégorie