AIP La ministre Françoise Remarck s’engage à améliorer les conditions de travail de son personnel AIP Françoise Remarck promet de soutenir les initiatives culturelles pour dynamiser le secteur des arts MAP Niger: une personne tuée et cinq enlevées « par des bandits » près de la Libye (ministère de l’Intérieur) MAP Togo: levée de la suspension des accréditations pour la presse étrangère MAP Liberia : le FAD approuve un financement de 10 millions de dollars pour améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle MAP La CEDEAO lance officiellement ses programmes de promotion du genre et de l’égalité en Côte d’Ivoire AIP Digitalisation : La CIE primée au B2B digital 2024 pour ses avancées en intelligence artificielle AIP Adama Bictogo reçoit la nouvelle présidente du parlement de la CEDEAO MAP Rwanda: début de la campagne électorale pour la présidentielle et les législatives du 15 juillet MAP Cyclone Gamane: Madagascar a besoin de 124 millions de dollars pour la reconstruction

Hadj 2024 : Départ du 1er vol Charter des pèlerins nigériens


  22 Mai      32        Religion (1336),

 

Niamey, 22 Mai (ANP)-Le 1er Vol charter des pèlerins nigériens a quitté, ce mercredi 22 Mai 2024, l’aéroport international Diori Hamani de Niamey avec à son bord 345 pèlerins à destination de Médine en Arabie saoudite.

Le Premier ministre du gouvernement de transition du Niger. M. Lamine Zeine Ali Mahaman a assisté au départ de ce 1er viol en compagnie de plusieurs personnalités civiles.

S’exprimant à cette occasion, Lamine Zeine Ali Mahaman annonce que c’est un sentiment de soulagement qui l’anime quand on sait que le départ au Hadj comporte une complexité de dispositions quelquefois difficiles à prendre.

« Aujourd’hui il faut rendre grâce à Allah. On assiste à un départ dans les conditions que l’on observe, une organisation que nous avons soutenue pleinement, une organisation que nous voudrions qu’elle aille jusqu’au bout pour être la plus parfaite possible » a-t-il dit.

M. Lamine Zeine Ali Mahaman a par ailleurs fait savoir qu’il a, au nom du chef de l’Etat, le général Abdourahmane Tiani, souhaité aux pèlerins qu’il a visités à bord de l’avion, « un bon Hadj, qu’ils aillent en paix et qu’ils nous reviennent en paix et qu’Allah accorde la bénédiction à tous ceux qui se sont déplacés et accorde également une réussite parfaite et qu’il agrée ce hadj ».

« Je leur ai également demandé de prier pour le pays, pour la paix pour la stabilité dans le pays, de prier pour une bonne campagne agricole, et que la richesse descende dans ce pays », a-t-il conclu.

Quant au Commissaire à l’Organisation du Hadj et la Oumra (COHO), Cheick Ali Ben Salah, il a exprimé toute sa joie et a demandé aux pèlerins d’être les représentants de la Ouma islamique du Niger et de porter le pays dans leurs cœurs.

Pour remercier Allah d’avoir permis ce 1er vol, le premier ministre nigérien s’est prosterné sur le tarmac de l’aéroport.

Cette année quelque 10.381 pèlerins nigériens inscrits vont accomplir les rites du 5ème pilier de l’islam, note-t-on.

Dans la même catégorie