MAP Côte d’Ivoire : intensification de la lutte contre le trafic d’espèces animales protégées AIP La monétisation des créations culturelles à l’ère numérique représente un défi majeur (Ministère) ATOP Cinkassé : des femmes et des jeunes des Savanes se forment sur les mécanismes d’alerte précoce à Timbou ATOP Lutte contre les incendies dans les marches du Grand Lomé : l’étape du marché d’ « Akodessewa Djidjénou » termine la tournée de sensibilisation de la ministre Mivedor-Sambiani ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques

Haho : la journée nationale des volontaires célébrée à Kpedomé


  16 Décembre      44        Société (44878),

 

Notse, 16 déc. (ATOP) – Les volontaires de la commune Haho 3 ont célébré la journée nationale du volontariat à travers une sensibilisation sur les avantages du volontariat le jeudi 15 décembre à Kpedomé.
Organisée par le Comité de gestion des projets (COGEP) de Kpedomé en collaboration l’association Solidarité actif de développement (SAD) avec l’appui financier de l’ONG Plan- Togo, les manifestations ont permis d’apprécier le rôle d’acteurs de développement des populations hautement vulnérables.

Les participants ont été sensibilisés sur la mission du volontaire et son engagement citoyen. Les différentes formes de volontariat dans les communes entre autres : le Volontaire engagement citoyen (VEC), les agents d’appui dans les services ont été également au centre des débats.
Selon le point focal de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) Haho, Agbenyinou Yao, cette célébration fait découvrir aux volontaires l’immensité de leur mission, et les appelle à l’abnégation à poursuivre malgré les difficultés. Il a encouragé tous les volontaires en mission dans le Haho à capitaliser les acquis de leurs efforts en vue d’acquérir des expériences professionnelles recherchées par les entreprises et institutions.
Le président du Comité cantonal de développement (CCD) de Kpédomé, Igor Akakpo a ajouté qu’il est digne d’œuvrer pour sa commune à travers le Volontariat.  Il a invité le public à être déterminé pour le développement de la localité.

Dans la même catégorie