Monastir (Tunisie), 23/09/2023 (MAP)-La sélection marocaine cadette de handball a perdu devant la Tunisie sur le score de 17-34 (8-20 à la mi-temps) en match de classement pour la 5e place, disputé samedi à Monastir dans le cadre des 19e Championnats d’Afrique des Nations de la catégorie (16-23 septembre).
Le Maroc, qui termine ainsi à la 6e place, a participé à ces 19e Championnats d’Afrique des Nations Cadets féminins aux côtés de 7 autres pays, à savoir la Tunisie pays hôte, l’Egypte, l’Algérie, l’Angola, le Nigeria, la Guinée et la RD Congo.
Les huit sélections ont été réparties en deux groupes pour pouvoir disputer le premier tour.
Le Maroc a été versé dans le Groupe B avec l’Egypte, l’Angola et la RD Congo. Le Groupe A a été composé de la Tunisie, de la Guinée, du Nigeria et de l’Algérie.
Le 16 septembre, le Maroc a débuté ces 19e Championnats d’Afrique des Nations Cadets féminins par une défaite devant l’Angola (37-17).
Dimanche 17 septembre, le Maroc a également perdu son deuxième match devant l’Egypte (12-40).
Mardi 19 septembre, le Maroc a clôturé cette phase de groupes sur une note positive en remportant une large victoire devant la RD Congo (29-15).
Vendredi, le Maroc a battu l’Algérie sur le score de 29-23 en match de classement pour la 5e à la 8e place.
Les quatre demi-finalistes, en l’occurrence l’Egypte, la Guinée, le Nigeria et l’Angola sont qualifiés pour le championnat du monde cadettes en 2024.