MAP Le président du Nigeria dévoile le premier budget de son mandat MAP Sénégal/Présidentielle 2024 : six candidats veulent proposer un programme commun MAP La BAD révise à la baisse ses prévisions économiques pour l’Afrique dans un contexte de chocs mondiaux persistants MAP La prochaine mission du FMI au Gabon en janvier 2024 MAP Le football marocain, en plein essor, mène une véritable révolution au continent africain (président du club mexicain de Pachuca) APS SENEGAL-MONDE-EXPOSITION / Zahra Iyane Thiam portée à la tête de la Commission information et communication du BIE APS AFRIQUE-SANTE / Plus de 21 millions de personnes vivant avec le VIH en Afrique de l’ouest et du centre en 2022 (rapport) APS SENEGAL-ELEVAGE-TIC-RECHERCHE / Saint-Louis : clôture d’un projet de développement de l’élevage par le numérique APS SENEGAL-SANTE-CULTURE / Célébration de la 2 ème édition du Festival Askan Wi, le 16 décembre APS SENEGAL-AGRICULTURE-PRODUCTION / Horticulture : une production de 435 000 tonnes enregistrée lors de la campagne 2022-2023, selon Abdou Karim Fofana

Handball-19e Championnat d’Afrique des Nations Cadets Féminins: Le Maroc perd les quarts devant le Nigeria (14-28)


  20 Septembre      22        Sport (11646),

 

Monastir (Tunisie), 20/09/2023 (MAP)- La sélection marocaine cadette de handball a perdu devant le Nigeria sur le score de 14-28 (5-17 à la mi-temps), en match comptant pour les quarts de finale des 19e Championnats d’Afrique des Nations de la catégorie, disputé mercredi à la Salle couverte de Monastir.

Le Maroc participe à ces 19e Championnats d’Afrique des Nations Cadets féminins (16-23 septembre) aux côtés de 7 autres pays, à savoir la Tunisie pays hôte, l’Egypte, l’Algérie, l’Angola, le Nigeria, la Guinée et la RD Congo.

Les huit sélections ont été réparties en deux groupes pour pouvoir disputer le premier tour. Le Maroc a été versé dans le Groupe B avec l’Egypte, l’Angola et la RD Congo. Le Groupe A a été composé de la Tunisie, de la Guinée, du Nigeria et de l’Algérie.

Samedi, le Maroc a entamé ces 19e Championnats d’Afrique des Nations Cadets féminins par une défaite devant l’Angola (37-17).

Dimanche, la sélection nationale a également perdu son deuxième match devant l’Egypte (12-40) avant de remporter mardi une large victoire devant la RD Congo (29-15).

Les huit sélections participantes à ces Championnats d’Afrique se sont qualifiées d’office aux quarts de finale qui a lieu ce mercredi. Les quatre premiers au classement final se qualifieront au Championnat du monde cadettes en 2024.

La sélection marocaine jouera vendredi les matchs de classement de la 5e à la 8e place.

Dans la même catégorie