APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Handball : le public invité à pousser les Lionnes à la victoire face au Cameroun


  14 Novembre      52        Sport (12694),

 

Dakar, 14 nov (APS) – Le président de la Fédération sénégalaise de handball, Seydou Diouf, a appelé le public sénégalais à se déplacer massivement à Dakar Arena afin de pousser les Lionnes à la victoire face au Cameroun.

« Ce lundi à partir de 20 heures, le Sénégal va rencontrer son adversaire le plus difficile de la poule, le Cameroun. Un habitué du championnat du monde et un habitué du top quatre du championnat d’Afrique. Aujourd’hui, le match a des allures d’un test majeur pour les Lionnes. Il est important que le public vienne soutenir l’équipe nationale », a-t-il dit lors d’un entretien avec des journalistes.

De l’issue de cette rencontre dépendra le classement final du groupe dominés par les Sénégalaises et les Camerounaises auréolées de deux succès en autant de sorties dans ce championnat d’Afrique de handball abrité par le Sénégal.

La sélection sénégalaise a fait « une belle entame de compétition avec deux victoires et au fur et à mesure, elle est en train de monter en puissance et de mettre en place son jeu. C’est cette impression de puissance qu’elle montre. Il faut continuer dans cette trajectoire », a fait valoir le président de la Fédération sénégalaise de handball.

Il a ajouté : « Lorsque nous organisons la CAN chez nous, même si c’est à Dakar Arena et que c’est loin de Dakar et des autres régions, nous avons besoin que le peuple sénégalais soit derrière cette équipe ».

« Les filles doivent sentir le public derrières elles. Nous lançons un appel à la mobilisation de tout le peuple. Cette sélection peut nous valoir de la satisfaction. Nous sommes chez nous et cela doit avoir une signification », a insisté Seydou Diouf. »

Dans la même catégorie