AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba ATOP LA DMP A LE CONQUETTE DU SUFFRAGE DANS LE HAHO ATOP Vo : Le parti UNIR à la conquête de l’électorat

Hien Sien appelle à davantage événements culturels pour à accompagner « Elè festival » d’Adiaké


  2 Juillet      50        Arts & Cultures (3083),

 

Aboisso, 02 juil 2022 (AIP) – Le maire d’Adiaké, Hien Sien Yacouba, a appelé les promoteurs culturels, vendredi 1er juillet 2022, à créer plus événements culturels pour accompagner  » Elè festival », lors de la cérémonie de lancement de la sixième édition tenue à la mairie d’Adiaké.

«On veut faire en sorte que ce ne soit pas seulement Elè festival qui meuble l’année culturelle à Adiaké. nous travaillerons à ce qu’en plus de Elè , nous ayons d’autres lucarnes. J’invite tous les promoteurs culturels, tous les annonceurs, si possibles, à faire en sorte qu’en plus de Elè on ait d’autres événements culturels».

Il souhaité avoir par exemple des festivals gastronomiques entres autres pour accompagner « Elè festival. » Il a souligné que son ambition est de faire d’Adiaké une plaque culturelle importante de la Côte d’Ivoire.

Le maire d’Adiaké a relevé que l’invitation faite à six communes que sont Bingeville, Port-Bouët, Tiapoum, Grand Bassam, Dabou, Cocody est l’expression de la nécessité du brassage ethnique , culturel et autre qu’il trouve important pour l’avenir du peuple Bétibé.

Le commissaire général de Elè festival, col Atchè Bilé a annoncé que le grand nord est le peuple à l’honneur pour l’édition 2022. Il a révélé que cette édition est placée sous le haut patronage du premier ministre Patrick Achi.

LA sixième édition de Elè festival va se dérouler les 27, 28, 29 et 30 juillet 2022.

Dans la même catégorie