Aboisso, 24 juil 2023 (AIP) – Le Ministre d’Etat, ministre de la défense, Téné Birahima Ouattara, représentant le vice-président de la République et haut patron de cette cérémonie, Tiémoko Meyliet Koné, a exprimé, samedi 22 juillet 2023, au parc des rois de Krindjabo, sa reconnaissance à l’endroit des populations du Sud-Comoé pour cette cérémonie .
M. Ouattara a félicité le président du conseil économique social environnemental et culturel (CESEC), président du conseil régional du Sud-Comoé, Dr Eugène Aka Aouélé, initiateur de cette activité pour « la forte mobilisation » des populations venues de toute la région ainsi que pour tout le soutien qu’il apporte au président de la République.
Il a ajouté que le vice-président de la République qu’il représente accorde « un intérêt particulier » à ce rassemblement, car au-delà de l’hommage au président de la République, elle vise à démontrer l’unité de tous les ivoiriens et leur attachement aux valeurs de paix, du vivre ensemble et de travail prôné par le président de la République, Alassane Ouattara.
Le ministre d’Etat a relevé que la forte mobilisation en faveur de cette cérémonie s’explique par la proximité du Dr Aka Aouélé avec les populations du Sud-Comoé.
Il a salué l’attachement du président du conseil régional du Sud-Comoé à sa région qui rime « parfaitement » avec son engagement politique et à sa fidélité au président Alassane Ouattara engagé à faire du pays l’un des plus enviés d’Afrique et même du monde.
Téné Ouattara a transmis les remerciements du vice-président de la République, pour avoir été associé à cette cérémonie donnant à tous les fils et filles du Sud-Comoé de se retrouver dans un élan de solidarité pour rendre hommage au président de la République.
Il a appelé les populations du Sud-Comoé au nom du vice-président de la République, à rester unis et à soutenir Dr Eugène Aka Aouélé afin de développer la région, leur région, une région avec «d’ énormes potentialités économiques. »
De hautes personnalités ont pris part à cet hommage
La cérémonie a vu la présence de présidents d’institutions, de plusieurs membres du Gouvernement, de rois et chefs traditionnels et d’élus et cadres de la région et du district de la Comoé, note-t-on.