ANG Política/Coordenador do Madem G-15 responsabiliza Governo de Iniciativa Presidencial pelo aumento do preço de arroz no mercado nacional ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça AGP GUINÉE : LES MEMBRES DU CECOJE DE RATOMA REÇUS PAR LE PRÉSIDENT DU CNT AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE AIP La Sierra Leone réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc (Communiqué conjoint) AIP L’Ivoirien champion du monde de Karaté reçoit les félicitations du ministre Silas Metch AIP Le numérique est un virage clé qu’il faut négocier de la meilleure façon possible (PM Beugré Mambé) AGP TV5 monde souhaite un partenariat avec le Gabon MAP Afrique australe: la FAO alerte sur une pénurie de céréales à cause de la sécheresse MAP Kenya: l’ancien ministre du Trésor arrêté dans une affaire de corruption

Hommage des victimes de la catastrophe de Bata : Ossouka Raponda représente Ali Bongo Ondimba


  8 Mars      47        Société (45102),

 

Libreville, 08 Mars (AGP) – Le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, a représenté ce lundi 07 Mars, à Bata (Guinée Equatoriale), le président de la République, Ali Bongo Ondimba, à l’inauguration du mémorial en hommage aux victimes de la catastrophe de Nkoa Ntoma survenue il y a un an.

La cérémonie d’hommage a été marquée respectivement par une messe de requiem, la décoration de plusieurs personnalités civiles et militaires dans l’Ordre de l’Indépendance de la Guinée Equatoriale, le dévoilement d’un mémorial, ainsi que par une parade militaire.

En marge de cette cérémonie, l’émissaire du président Ali Bongo Ondimba a été reçue par le président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo. Elle était porteuse d’un message personnel du chef de l’État gabonais à son homologue équatoguinéen.

Ce dernier a, à cette occasion, remercié l’ensemble des pays amis pour leur soutien et leur solidarité à l’endroit de son pays.

En rappel, les explosions de Nkoa Ntoma qui avaient eu lieu, le 7 mars 2021, avaient fait plus d’une centaine de victimes et de nombreux sinistrés. Le Gabon s’était fortement mobilisé dès la survenue de cette tragédie qui a endeuillé de très nombreuses familles. Le chef de l’Etat avait dépêché l’actuel Premier ministre pour prendre part à la cérémonie d’hommage des victimes, avec une aide financière.

Dans la même catégorie