ACI Congo/Sénat: Pierre Ngolo appelle à mutualiser les efforts pour combattre la criminalité ACI Congo/Education: L’université de Chine envisage d’accompagner le pays dans le domaine de l’enseignement ACI Congo/Climat: Le pays se dote du plan de travail en capacités d’adaptation au changement climatique ACI Congo/Société: La déclaration de conflits d’intérêts, une mesure préventive pour lutter contre la corruption ACI Brazza/Santé: L’hôpital de Talangaï se dote d’une réglementation pratique chirurgicale ACI Afrique/Numérique: Vers la mise en place d’une plateforme sous régionale de partage d’expérience ANP Niamey : Une délégation du bureau de Dakar de la FIFA au siège de la FENIFOOT APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) APS SENEGAL-FOOTBALL / L’entraîneur des Lionnes en tournée en France APS SENEGAL- AFRIQUE-AGRICULTURE / Agroécologie : une chercheure recommande la mise en place de politiques intégrées et systémiques

Honoris United Universities accompagne 54 jeunes femmes entrepreneures du continent africain


Marrakech, 26/06/2019 (MAP), Honoris United Universities, 1er réseau panafricain d’enseignement supérieur privé, s’associe à Women In Africa Initiative Philantropy pour la 2ème année consécutive et a organisé mardi et mercredi, sur le campus de l’EMSI à Marrakech, le Boot Camp 2019, destiné à accompagner 54 jeunes femmes entrepreneures du continent africain sélectionnées pour participer au WIA Entrepreneurship Programme 54.

Organisé dans le cadre du 3ème Sommet annuel de Women In Africa Initiative (WIA) qui se tiendra, les 27 et 28 juin à Marrakech, sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI sur le thème « Comment les femmes africaines s’engagent-elles dans le monde et créent un nouveau paradigme ? », le Boot Camp 2019 permet à chaque startuppeuse de participer à une série de formations allant de la communication, utilisation des réseaux sociaux pour le marketing, finance, pitch au business plan, co-animées par ESCP Europe (partenaire académique d’Honoris), Roland Berger et Société Générale.

Des professeurs et des étudiants porteurs de projets issus des institutions membres du réseau Honoris (EMSI, Mundiapolis et EAC au Maroc et Université Centrale en Tunisie) ont assisté à ces masters classes et ont pu bénéficier de l’expérience des entrepreneures.

Cette année, la marraine de la promotion 2019 est Anne Walker Marchant, ancienne adjointe à la communication du président Clinton à la Maison Blanche, administratrice de l’Université George Whashington et Ceo du groupe.

Mme Anne Walker Marchant, qui siège également au comité de rédaction du Women’s Forum for the Global Economy, a participé à une session d’échanges avec les entrepreneures et les étudiants-entrepreneurs bénéficiaires du programme Boot Camp 2019, organisée au campus de l’EMSI à Marrakech.

Dans une déclaration à la MAP, Laura Kakon, Global Chief Marketing Officer d’Honoris, a souligné que l’entrepreneuriat et le leadership féminin sont des axes majeurs pour transformer le continent Africain et avoir un impact sur le développement des communautés.

Approchée par la MAP, une bénéficiaire issue du Gabon, porteuse d’un projet consistant en la valorisation des plantes forestières pour les utiliser dans la cosmétique, a souligné que cette formation en marketing digital leur a montré les outils pour développer leur business, relevant que ce programme a développé des aspects nouveaux pour elles.

Une autre étudiante en fin de formation à l’EMSI, bénéficiaire elle aussi de ce programme, et porteuse d’un projet E-Santé permettant une connectivité permanente entre les responsables de la santé en vue d’automatiser les services biomédicaux, a mis en relief la qualité de la formation dispensée par des spécialistes dans plusieurs domaines notamment le marketing digital et l’élaboration de business-plan.

Dans le cadre de ce programme, Honoris offrira à chaque entrepreneure la possibilité de bénéficier gratuitement pendant 1 an d’une formation adaptée à ses besoins spécifiques pour accélérer son projet.

Pour rappel, en 2018, un total de 16 entrepreneuses avait bénéficié de cette bourse à travers le continent.

Honoris United Universities est le premier réseau panafricain d’enseignement supérieur privé engagé à former la nouvelle génération de leaders et de professionnels africains capables d’avoir un impact sur leurs sociétés et leurs économies dans un monde globalisé.

L’intelligence collaborative, l’agilité culturelle et la mobilité sont au cœur de la vision de l’enseignement supérieur d’Honoris United Universities. Le réseau fusionne les savoirs et les pratiques de ses institutions membres pour former un nouveau profil de lauréats panafricains compétitifs sur un marché du travail en pleine mutation et capables d’accompagner la transformation du continent.

Avec 32.000 étudiants, répartis sur 58 campus, centres d’apprentissage ou en ligne dans 9 pays et 30 villes en Afrique, Honoris United Universities délivre plus de 150 diplômes dans les domaines des Sciences de la Santé, de l’Ingénierie, de l’IT, du Business, du Droit, de l’Architecture, des Arts et du Design, des Médias, de l’Éducation et des Sciences Politiques.

Honoris United Universities compte 10 institutions, à savoir universités pluridisciplinaires, grandes écoles spécialisées, instituts de formation professionnelle et technique, en mode présentiel ou à distance. Les étudiants du réseau bénéficient de nombreux partenariats et programmes d’échanges avec plus de 60 institutions en Europe, en Asie et aux États-Unis.

Dans la même catégorie