AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Hôpital Aristide-Le-Dantec : Macky Sall réclame le lancement des travaux de reconstruction, début septembre


  4 Août      29        Santé (15315),

 

Dakar, 3 août (APS) – Le chef de l’Etat a demandé mercredi au gouvernement de faciliter le lancement, début septembre au plus tard, des travaux de reconstruction de l’hôpital Aristide-Le-Dantec, a appris l’APS de source gouvernementale.

La ministre de la Santé et de l’Action sociale et ses collègues chargés des Finances et de l’Economie sont priés de procéder au ‘’lancement des travaux, au plus tard en début septembre 2022’’, indique le communiqué du Conseil des ministres.

Le projet de reconstruction de l’hôpital Aristide-Le-Dantec de Dakar a été présenté le 19 avril dernier au chef de l’Etat.

L’établissement de santé doit être reconstruite sur un espace de trois hectares situé sur son site actuel. Le coût des travaux est estimé à 60 milliards de francs CFA.

Cet hôpital aura une capacité d’accueil de 600 lits et de 24 salles d’opération.

Le chef de l’Etat a annoncé, par ailleurs, le lancement, ce jeudi, à Ballabougou, dans la région de Thiès (ouest), de la construction de l’agropole ouest.

Concernant l’édition 2022 de la Journée nationale de l’arbre, Macky Sall a demandé au ministre de l’Environnement et du Développement durable de ‘’prendre les dispositions [nécessaires] pour une organisation des manifestations prévues dans le territoire national’’.

Dans la même catégorie