AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts

Hôpital général de Gagnoa : un établissement sanitaire de pointe à la disposition des populations de la région du Gôh


  7 Octobre      61        Santé (15362),

 

Abidjan, 07 oct 2022 (AIP)- Fruit de l’excellence de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la Chine, l’hôpital général de Gagnoa, inauguré par le président de la République, Alassane Ouattara, le lundi 04 mars 2013, un établissement sanitaire de pointe à la disposition des populations de la région du Gôh, apprend-on d’une note d’information du Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG).

L’établissement couvre une superficie globale de 2,8 hectares. Il comprend huit grands bâtiments et offre des services dans différentes spécialités telles que la pédiatrie, la médecine générale, la chirurgie, la gynécologie, les urgences, la réanimation et l’imagerie médicale. L’infrastructure a coûté 7 milliards de francs CFA.

D’une capacité d’accueil de plus de 100 lits, la réalisation de cet important centre hospitalier est un exemple concret de la volonté des autorités ivoiriennes d’améliorer les indicateurs de l’offre de soins. Il intègre également la politique volontariste du gouvernement de garantir un accès équitable aux soins à tous les citoyens.

La particularité de ce centre est sa radiologie dotée de scanner. Et en fait une des premières structures sanitaires à l’intérieur du pays à en disposer. « Jusque-là, pour faire un scanner, il fallait se rendre à Abidjan. Désormais, les pathologies nécessitant une radiologie se font sur place », affirme Gilberte Kassépi, agent de santé.

L’édifice permet de désengorger le Centre hospitalier régional (CHR). « Il contribue surtout au développement des infrastructures hospitalières de la région et rapproche les services le plus possible des citoyens », affirme Zakpa François, résident à Gagnoa.

Dans la même catégorie