MAP Rwanda: les listes des candidats à la Présidentielle et aux législatives dévoilées ATOP Le plan de développement communal de la municipalité de kpélé 2 validé ATOP Assoli : tabaski / des sachets de viande distribue à 1260 démunis AIP Un nouveau corridor logistique Europe-Afrique bientôt ouvert pour offrir des opportunités commerciales aux entreprises ivoiriennes AIP La MUGEF-CI et les directeurs des établissements publics hospitaliers s’accordent pour une meilleure prise en charge des mutualistes ANP Niamey : Le lendemain de la fête de Tabaski ou jour du partage et de solidarité entre les musulmans MAP L’UA condamne fermement les attaques de civils par les ADF à Béni et Lubéro dans la Province du Nord Kivu en RDC APS Les Sénégalais invités à maintenir les villes et les campagnes propres APS L’ambassadeur du Maroc au Sénégal salue le message de paix du chef de l’Etat APS Le Président Bassirou Diomaye Faye se réjouit du climat de paix et de concorde

Huawei veut soutenir la stratégie de développement de l’économie numérique du Sénégal


  31 Mars      131        Economie (21489),

 

Dakar, 31 mars (APS) – La société chinoise Huawei, fournisseur de solutions dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC), a fait part, vendredi, de sa volonté de soutenir la stratégie de développement de l’économie numérique de l’Etat du Sénégal.

‘’On est très ravis de coopérer avec nos partenaires locaux. On a une ambition très importante pour le développement des TIC au Sénégal, pour booster son écosystème numérique’’, a dit Adnane Ben Halima, son vice-président chargé des relations publiques en Afrique du Nord.

‘’On espère aussi que le Sénégal et la Côte d’Ivoire peuvent jouer un rôle de locomotive en Afrique de l’Ouest, être des exemples à suivre par d’autres pays, développer les TIC et l’écosystème numérique dans cette région’’, a-t-il dit en intervenant par vidéoconférence à la présentation d’un rapport annuel de Huawei à Dakar.

Adnane Ben Halima s’est réjoui de la coopération que l’entreprise chinoise entretient avec le Sénégal depuis 2005, date de sa présence dans le pays.

‘’Ça fait presque vingt ans que nous sommes au Sénégal. On a construit plusieurs types d’infrastructures avec le gouvernement mais aussi avec d’autres partenaires. Nous avons une bonne coopération avec le Sénégal’’, s’est-il réjoui.

Le gouvernement sénégalais a élaboré une stratégie nationale visant à faire du pays un ‘’leader innovant en Afrique’’, en matière d’économie numérique.

La mise en œuvre de cette stratégie sera basée sur 28 réformes et 69 projets, pour un investissement global de 1.362 milliards de francs CFA, selon le secrétariat général du gouvernement.

Dans la même catégorie