MAP Le CRASTE-LF, une plateforme au service du rayonnement du Maroc à l’échelle continentale (M.Miraoui) APS SENEGAL-AFRIQUE-FINANCE / L’État sénégalais a levé 1.865 milliards de francs CFA sur le marché financier de l’UEMOA en vingt-huit ans MAP Burkina: Un bureau de MSF visé par des tirs lors d’une « attaque armée » MAP Trente ans après la fin de l’apartheid, des millions de Sud-africains vivent toujours dans la pauvreté (Président) APS SENEGAL-SPORTS-NECROLOGIE / Décès de l’ancien basketteur sénégalais Doudou Leydi Camara, double champion d’Afrique APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Un projet lancé à Dakar en vue d’une pêche durable et transparente APS SENEGAL-TRANSPORTS / Transports : vers l’élaboration de stratégies répondant aux besoins actuels et futurs APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / L’AMF-UMOA joue un rôle fondamental de modernisation du marché financier régional, selon son président ANP Fin de projet : Le MCA rétrocède ses biens à l’Etat du Niger (Présidence) AIP Chaque document émis par l’ONECI est authentique et infalsifiable grâce à la biométrie (directeur général)

Huawei veut soutenir la stratégie de développement de l’économie numérique du Sénégal


  31 Mars      142        Economie (21779),

 

Dakar, 31 mars (APS) – La société chinoise Huawei, fournisseur de solutions dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC), a fait part, vendredi, de sa volonté de soutenir la stratégie de développement de l’économie numérique de l’Etat du Sénégal.

‘’On est très ravis de coopérer avec nos partenaires locaux. On a une ambition très importante pour le développement des TIC au Sénégal, pour booster son écosystème numérique’’, a dit Adnane Ben Halima, son vice-président chargé des relations publiques en Afrique du Nord.

‘’On espère aussi que le Sénégal et la Côte d’Ivoire peuvent jouer un rôle de locomotive en Afrique de l’Ouest, être des exemples à suivre par d’autres pays, développer les TIC et l’écosystème numérique dans cette région’’, a-t-il dit en intervenant par vidéoconférence à la présentation d’un rapport annuel de Huawei à Dakar.

Adnane Ben Halima s’est réjoui de la coopération que l’entreprise chinoise entretient avec le Sénégal depuis 2005, date de sa présence dans le pays.

‘’Ça fait presque vingt ans que nous sommes au Sénégal. On a construit plusieurs types d’infrastructures avec le gouvernement mais aussi avec d’autres partenaires. Nous avons une bonne coopération avec le Sénégal’’, s’est-il réjoui.

Le gouvernement sénégalais a élaboré une stratégie nationale visant à faire du pays un ‘’leader innovant en Afrique’’, en matière d’économie numérique.

La mise en œuvre de cette stratégie sera basée sur 28 réformes et 69 projets, pour un investissement global de 1.362 milliards de francs CFA, selon le secrétariat général du gouvernement.

Dans la même catégorie