ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal

Huit (8) habitations détruites par une tornade à Bangouya


  8 Novembre      34        Environnement/Eaux/Forêts (6386),

 

Kindia, 08 nov. (AGP)- Un vent violent accompagné d’une forte pluie s’est abattu dans la soirée du samedi 06 novembre 2021, sur le district de Madina Fanta, situé à 25 km du chef-lieu de la commune rurale de Bangouya, préfecture de Kindia. Au moins huit (8) habitations ont été détruites, rapporte le point focal de l’AGP.
Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée mais l’étendue des dégâts est énorme. Le vent a emporté les toitures, laissant ainsi à ciel ouvert les différentes maisons.
Elhadj Atihou Bah, président du district de Madina Fanta, joint au téléphone, a fait le point de la situation : «  Ce qui est arrivé aujourd’hui à notre district est un véritable miracle. Je n’ai jamais vu un vent si violent accompagné d’une tornade qui grondait avec des éclairs très puissants. Et si rien n’est fait dans les jours à venir certains bâtiments construits en semi dur se verront effondrer par la pluie qui bat son plein en ce moment dans sous-préfecture de Bangouya », a souligné le président du district de Madina Fanta.

Dans la même catégorie