AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Huit affaires à l’ordre du jour de la 17e session ordinaire


  27 Janvier      77        Economie (20813),

 

Brazzaville, 27 janvier (ACI) – La conférence des présidents du Sénat a arrêté, le 25 janvier à Brazzaville, huit affaires à l’ordre du jour de la 17è session ordinaire administrative qui s’ouvre le 1er février prochain.

Tenue sous l’égide du président de cette institution, M. Pierre Ngolo, en présence du Premier ministre, chef du gouvernement, M. Anatole Collinet Makosso, cette conférence a permis aux participants d’adopter les documents relatifs à l’organisation de ses travaux à savoir : la répartition des affaires par Commission, le calendrier et le projet du programme des séances.

A cette occasion, le deuxième secrétaire du Sénat, M. Joseph Yédikissa-Dhadié, a fait savoir que sur les huit affaires retenues, on compte sept anciennes qui sont des projets de ratification et une nouvelle, notamment l’apurement des comptes du Sénat.

Rappelant que c’est la dernière conférence des présidents de cette législature, M. Ngolo a salué la collaboration entre son institution et le gouvernement. «Cette année est une année particulièrement importante pour le Sénat qui va faire face à la consultation conformément à la constitution. Nous espérons bénéficier de l’appui et de la bonne collaboration du gouvernement comme nous aussi nous l’avons appuyé», a-t-il dit.

Peu avant de souhaiter bonne chance aux sénateurs candidats aux prochains sénatoriaux, M. Makosso a pris l’engagement de maintenir le cap avec cette institution. «Je prie pour que nous puissions nous retrouver pour continuer ce que nous avons commencé ensemble. C’est une collaboration qui a été franche et sincère avec des orientations, des contrôles et interpellations qui nous ont permis d’être en harmonie avec le peuple», a-t-il souligné.

Dans la même catégorie