ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido ANP FSSP : Les retraités de la SONITEL et Niger Télécom contribuent pour 200.000f au fonds ANG Ambiente/”Guiné-Bissau aposta na protecção dos mares”, afirma ministro do Ambiente, Biodiversidade e Acção Climática ANG Sociedade/Disputa de posse de Terra entre populares de “Djal” e “Ponta Zamora” resulta em uma vitima mortal e vários feridos ANG Comunicação social/Televisões e rádios sem transmissões na Guiné-Bissau há várias semanas ANG Comércio/Governo suspende subvenção para aquisição do arroz AIP Abidjan accueille le 5ème Forum régional Afrique-Europe « Notre Futur » AIP Onze élèves ivoiriens vont participer à une compétition mondiale de robotique aux Etats-Unis AIP Eurocham et ses partenaires lancent le projet « S’investir durablement ensemble » à Abidjan MAP Soudan: 391 décès dus au choléra et à la dengue

HUIT CAPSULES EN FILMS DOCUMENTAIRES PRÉSENTÉES AUX ARTISANS


  13 Décembre      68        Politique (25313),

 

Lomé, 13 déc. (ATOP) – Huit capsules en films documentaires ont été projetées, le vendredi 10 décembre à Lomé, aux différents acteurs du secteur de l’artisanat dans le cadre des activités de sensibilisation et de mobilisation des artisans de la Chambre Régionale des Métiers (CRM).
Ces capsules ont été réalisées par l’Union des Chambres Régionales de Métiers (UCRM) avec l’appui de la chambre de métiers de Cologne. L’objectif est d’informer et d’impliquer le public et les artisans sur les initiatives des CRM. Il s’agit aussi d’inciter les artisans à se faire inscrire auprès des chambres de métiers et posséder la Carte Professionnelle d’Artisans (CPA). L’initiative entend également motiver les artisans sur l’importance et les stratégies mises en œuvre afin d’accroître la production des œuvres artisanales.
Les capsules ont été intitulés « la petite restauration et agroalimentaire; les mines et carrières, construction et bâtiment; les métaux et construction métallique, le bois et assimilés ; mobilier et ameublement ». Ces films ont mis en exergue les divers corps de métiers de l’artisanat et se sont surtout focalisés sur l’importance de l’obtention de la carte professionnelle d’artisans, afin de bénéficier des atouts et avantages de la CRM. En marge de la projection, le magazine « Echo des Artisans » a été présenté aux artisans. Ce magazine relate le contexte, les forces, le but, les objectifs et les perspectives de la chambre de métiers.
Le directeur général de l’UCRM, Dossa Elie Mawunigan a indiqué que cette initiative de réaliser des capsules va permettre à la CRM de faire la visibilité du secteur de l’artisanat, de vulgariser les conditions d’inscription à la CRM et l’établissement de la carte professionnelle d’artisans. Il a exhorté les artisans au travail, afin de fournir des produits de qualité, de valoriser l’artisanat du Togo et de participer au développement socio-économique du pays.
Pour le président des CRM du district autonome du Grand Lomé, Houzouhoe Kanyi Kafui, les cartes professionnelles d’artisans offrent beaucoup d’avantages, entre autres, le droit de participer aux recyclages; le droit de postuler au marché public; d’avoir une assurance maladie INAM et de bénéficier des prêts auprès des institutions financières.
L’expert résident de la chambre de métiers de Cologne, Joachim Axel Milz a salué le travail remarquable de l’UCRM. Il a fait savoir qu’il est indispensable de disposer la carte professionnelle d’artisans pour avoir des offres d’emploi et répondre efficacement à ses devoirs.
ATOP/SED/AR

Dans la même catégorie