ANP Année scolaire 2024-2025 : Un deuxième lot de fournitures scolaires acheminé dans les établissements scolaires ANP Niamey : Rencontre d’échanges entre le PM et les responsables de l’initiative Scaling Solaire. ANP Une délégation de la banque mondiale au cabinet du Premier Ministre MAP Eliminatoires de la CAN-2025 (5è et 6è journées) : Reda Belahyane remplace Amir Richardson MAP LDC féminine de la CAF-2024: L’AS FAR « toute puissante » face aux Congolaises de Mazembe (3-1) MAP L’UM6P partage la vision d' »une Afrique forte et résiliente » au Forum de Paris sur la Paix (M. El Habti) APS SENEGAL-POLITIQUE-MEDIAS / Législatives anticipées: des acteurs sensibilisés sur les méfaits de la désinformation APS SENEGAL-AGRICULTURE / Agroécologie : Mabouba Diagne promet l’aide des pouvoirs publics à la DYTAES APS SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Ligue des championnes : les Aigles de la Médina s’inclinent devant University of Western Cape, 0-2, lors de leur deuxième match APS SENEGAL-ECONOMIE-NECROLOGIE / Mamadou Moustapha Ba sera inhumé mercredi à Nioro, selon sa famille

Ibrahim Cissé Bacongo nommé ministre gouverneur du district d’Abidjan (Présidence)


  27 Décembre      105        Politique (26993),

 

Abidjan, 27 déc (AIP) – Le maire de Koumassi, par ailleurs secrétaire exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Ibrahim Cissé Bacongo, a été nommé par décret ministre gouverneur du district d’Abidjan en remplacement de Beugré Mambé, nommé Premier ministre et chef du gouvernement, rapporte un communiqué de la présidence, mercredi 27 décembre 2023.

Selon le communiqué, d’autres décrets de nominations ont été signés par le président de la République, Alassane Ouattara. Il s’agit notamment de Fidèle Sarasoro comme ministre directeur de cabinet du président de la République, Emmanuel Koffi Ahoutou devient ministre directeur de cabinet du vice-président de la République.

Masséré Touré épouse Koné est nommée secrétaire général de la présidence de la République.

Quant à Célestin Serey Doh, il occupe désormais le poste de ministre délégué auprès du ministre des transports chargé des affaires maritimes.

Dans la même catégorie